(#09 Sept) While You Were Sleeping

Titre: 당신이 잠든 사이에
Genre: Fantaisie, Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 32
Durée: 30 min par épisodes
Date de diffusion: Septembre - Novembre 2017
Chaîne: SBS

 

Casting:

Jung Jae Chan : Lee Jung Suk & 
Nam Hong Joo : Suzy & Shin Yi Joon
Lee Yoo Bum : Lee Sang Yeob & Yeo Hoe Hyun
Han Soo Ji: Han Sun Hwa
Shin Hee Min : Go Sung Hee
Han Woo Tak : Jung Hae In

 

Synopsis:

Nam Hong Joo a la capacité de voir le futur à travers ses rêves depuis son enfance. Elle a ainsi vu la mort de son père en rêve mais n’a pas réussi à changer le futur. Des années plus tard Nam Hong Joo rêve d’un procureur du nom de Jung Jae Chan qui aménage en face de chez elle. Étrangement, ce procureur commence également à avoir des rêves prémonitoires.
Ensemble ils vont essayer de changer le futur qu’ils voient pour venir en aide aux victimes. Mais, peux-t-on vraiment changer le future ? Quel est le prix à payer ?

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Je me suis laissé envoûter par ce drama. Les 1er épisodes sont vraiment intense et très bien mené. J’ai aimé le concept du drama et vu le niveau des 1er épisodes on a beaucoup d’attente. Cependant, il a été une déception sur plusieurs rapports. Du coup, mon ressenti final est mitigé.
Tout d’abord, comme dit plus haut les 1er épisodes sont vraiment bon. La barre a été placée très haute et donc forcément c’était dur de tenir dans la longueur. Malheureusement, le drama tombe peu à peu dans la facilité et la rengaine. L’héroïne rêve d’un malheureux événement et les protagonistes essaient de l’éviter. Les rêves deviennent d’ailleurs de moins en moins intéressants et de plus en plus évidents. La rengaine qui s’installe fait perdre de l’intensité du drama.

De plus, il y a des questions soulevées par le drama pour lesquelles la réponse est un peu faible voire incohérente. Par exemple, le fait que Nam Hong Joo voit l’avenir depuis petite, alors que Jung Jae Chan commence à voir l’avenir qu’après la rencontre de Nam Hong Joo. De même, Nam Hong Joo rêve de l’avenir toutes les nuits, cependant il semble que ce n’est pas le cas de Jung Jae Chan qui ne fait des rêves prémonitoires que quand cela arrange l’histoire.
Si on met de côté la rengaine du scénario et la simplification des réponses apportées, le drama est visuellement très agréable. Il y a des scènes vraiment très belles. Le casting apporte beaucoup de fraicheur et l’OST est magnifique.
J’ai donc passé un très bon moment, mais ce ne sera pas un coup de cœur pour moi.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Nam Hong Joo joué par Suzy:

Suzy ne fait pas partie des actrices que j’aime particulièrement. Je ne la déteste pas non plus. Son parcours sur le petit écran est parsemé de bon et de mauvais rôle. Ici j’ai trouvé qu’elle a plutôt bien réussi son rôle de Nam Hong Joo. Depuis son enfance Nam Hong Joo fait des rêves prémonitoires. Le jour où l’un de ses rêves montre la mort de son père, elle veut tenter de changer ce triste futur. Malheureusement, les évènements finissent par se passer et le père de Nam Hong Joo perd la vie. Depuis ce jour Nam Hong Joo note tous ses rêves mais ne tente rien pour changer le cours des choses sachant que c’est inutile. Cependant, une nouvelle rencontre va faire changer sa façon de voir l’avenir. 
Un personnage plutôt optimiste malgré tous ces mauvais rêves, on s’attache facilement à elle.

Photo 4
Jung Jae Chan joué par Lee Jong Suk: 

Lee Jong Suk est toujours aussi magnifique ! ^_^ Difficile de ne pas l’aimer, il suffit qu’il nous lance un petit sourire et un clin d’œil pour qu’il récolte nos bonnes grâces! Il a déjà prouvé que son jeu d’acteur n’était pas que dû à sa jolie frimousse et qu’il avait les compétences pour assurer des rôles importants. Son personnage Jung Jae Chan vient d’être muter au bureau des procureurs de Seoul. Le petit nouveau a du mal à se faire sa place chez les procureurs en place depuis bien avant lui. Néanmoins, difficile de ne pas s’attacher à lui. Il a la réputation de faire traîner les dossiers parce qu’il cherche trop.

Photo 5
Han Woo Tak joué par Jung Jae In :

Surprise par ce personnage je ne pensais pas l’aimer autant ! Han Woo Tak est un policier. Pendant longtemps ce personnage est entouré de mystère, on sait qu’il cache un secret, secret qui n’est dévoilé que dans les deniers épisodes. Un policier fort adorable, il prend son métier très à cœur. J’ai beaucoup aimé ses interactions avec Jae Chan et Hong Joo.

Photo 6

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Un bon drama visuellement très agréable, un début mémorable, une suite bien en dessous de ces 1ers épisodes, mais un casting plein de fraîcheur et un scénario qui tient la route même si on tombe dans la routine.

Les + :

  • La réalisation magnifique
  • Le casting
  • L’ost
  • Le côté fantastique des rêves prémonitoires

Les - :

  • La routine du scénario qui s’installe
  • Des questions dont les réponses ne sont pas à la hauteur

Photo 7