(#10 Oct) Mad Dog

Titre: 매드 독
Genre: Crime, Investigation
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Octobre - Novembre 2017
Chaîne: KBS

 

Casting:

Choi Kang Woo : Yoo Ji Tae
Kim Min Joon / Jan Gebauer : Woo Do Hwan
Jang Ha Ri : Ryu Hwa Young
Park Soon Jung : Jo Jae Hyun
Ohn Noo Ri : Kim Hye Sung

 

Synopsis:

Avant la mort de sa famille dans un accident d’avion, Choi Kang Wu travaillé dans une compagnie d’assurance en tant que détective pour la fraude à l’assurance. Cependant, après le drame qu’il a vécu, il n’a jamais pu pardonner le pilote de l’avion et cherche la vérité concernant ce crash. Ainsi, il démissionne et crée une société de détective « Mad Dog », lui permettant de gagner de l’argent tout en continuant d’enquêter sur la mort de sa famille. Cette société n’emploie pas des moyens légaux pour venir à leur fin, mais ils ont un taux de réussite proche de 100%.

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Un drama qui me tardait de voir pour son casting, après tout nous retrouvons Woo Do Hwan qui a crevé l’écran dans le drama Save Me, et dont j’avais hâte de retrouver ! Mais pas que, puisque figure à l’affiche des acteurs connus et que j’aime bien. Le synopsis du drama n’était pas forcément très parlant, on y parle de fraude à l’assurance, sujet qui peut sembler ennuyeux, mais j’avais en tête le drama 38 task force, un drama que j’avais vraiment apprécié, et j’espérai que Mad Dog me surprenne autant que 38 task Force. On peut d’ailleurs noter quelques similitudes entre les 2 dramas.

Au final, je ne suis pas déçu, dès les 1ers épisodes je me suis investi dans ce drama. L’équipe de Mad Dog est vraiment attachante. Le scénario du drama met en avant surtout la recherche de la vérité sur le crash de l’avion, et nous avons ici et là quelques investigations sur les arnaques à l’assurance, mais ce n’est pas le centre du drama. On s’intéresse beaucoup au personnage de Choi Kang Wu et comment il est devenu la personne que nous connaissons aujourd’hui.
Le drama est bien rythmé, les interactions entre les personnages sont intéressantes, il y a beaucoup de sentiment dans ce drama. On y réfléchit sur ce qui est bien ou mal, sur ce que nous croyons être vrai et la réalité. Un bon drama que je conseil.

Photo 2

  

Et les personnages ? 

Photo 3
Choi Kang Woo [Mad Dog] joué par Yoo Ji Tae:

Après le drame qui a tué toute sa famille, Choi Kang Woo a du mal à se reconstruire. Il porte une haine farouche au petit frère du Pilote, qui a reçu plus de 8 millions de dollars d’assurance suite au crash de l’avion conduit par son frère. Je dois dire que je n’ai pas compris cette haine et ce sentiment de vengeance envers le membre de la famille du pilote. Ce n’est pas lui qui conduisait l’avion, ce n’est pas lui qui a dit à son frère de tuer tous les passagers. Il n’a fait que recevoir l’assurance vie de son frère. Mais, je pense que les scénaristes ont surtout voulu montrer le profond sentiment de perte de Choi Kang Woo, il n’arrive pas à faire son deuil, son envie de venger sa famille est plus forte que tout et lui permet de tenir debout. Sa colère l’aveugle et ne lui permet pas de voir pleinement qui sont ses vrais ennemis. 
Choi Kang Woo est un très beau personnage, un peu à l’image du père qui veille sur ses enfants, il veut que son équipe se sente en sécurité et que la justice soit rétablie. C’est avec ce sentiment qu’il fonde Mad Dog, un peu comme un robin des bois de l’assurance, il va essayer de rendre l’argent de l’assurance à ceux qui le mérite vraiment.

Photo 4
Kim Min Joon [Dr. Kim] joué par Woo Do Hwan: 

Woo Do Hwan vole encore une fois la place au Lead Masculin, tout comme il l’a volé à TaecYoon dans Save Me. Cet acteur a un charme fou et son jeu d’acteur n’est pas sans valeur.
Kim Min Joon est le petit frère du pilote, parti en Allemagne suite au drame, il revient en Corée pour tenter de blanchir le nom de son frère. Pour cela il demande de l’aide à Choi Kang Woo, ou plutôt il impose sa présence à Choi Kang Woo, mais ce dernier est bien obligé de revoir son opinion suite aux remarques de Kim Min Joon.
Surnommé Dr Kim par l’équipe de Mad Dog, Kim Min Joon se montre particulièrement intelligent et efficace. Plus on apprend à connaitre ce personnage et son passé, plus nous l’apprécions !

Photo 5
Jang Ha Ri [Player Jang] joué par Ryu Hwa Young :

Jang Ha Ri surnommé Player Jang, travaillé dans la même équipe que Choi Kang Woo avant l’accident. Quand celui-ci démissionne, elle ne réfléchit pas 2 fois et le suit. Présence silencieuse à ses côtés, elle connaît le mieux sa peine et son désir de vengeance.
Un peu déçu tout de même que son personnage ne soit pas plus développé. Car au final nous ne connaissons pas grand-chose de son passé et la raison qui la pousse à suivre Choi Kang Woo.
Je suis contente de retrouver l’actrice Ryu Hwa Young, cependant c’est malheureux de note qu’il n’y a pas beaucoup d’évolution dans chacune de ses apparitions. Elle a des rôles toujours très similaires que ce soit dans Age Of Youth ou dans Ex-grirlfriend Club. J’aimerai la voir dans un rôle un peu différent voir ce qu’elle peut vraiment faire.

Photo 6
Park Soon Jung [Cheetah] joué par Jo Jae Hyun :

Jo Jae Hyun est un acteur toujours surprenant, comme je venais de finir Save Me où il a un rôle vraiment odieux je ne pouvais m’empêcher d’avoir une pointe de ressenti à son égard. Mais, cela est vite passé. Je trouve que ce type de personnage correspond le mieux à Jo Jae Hyun et j’étais donc contente que ce soit lui qui est eut ce rôle. Surnommé Cheetah par l’équipe, Park Soon Jung a un passé de délinquant, il a d’ailleurs fait un séjour en prison. Malgré son diplôme d’infirmier aucun hôpital ne veut de lui. J’ai aimé le contraste de son personnage, car bien qu’ayant un passé de bagarreur, il est presque très efféminé, dans sa manière de parler et de se comporter. Si Choi Kang Woo représente le Papa, Park Soon Jung est la Maman de l’équipe. Il est très attentionné, il ne se prend pas au sérieux, mais il vaut mieux pas toucher à ceux qu’il aime. Il a un très grand sens de la loyauté.

Photo 7
Ohn Noo Ri [Pentium] joué par Kim Hye Sung :

Pour finir avec le dernier membre de l’équipe, il y a Pentium, ou Ohn Noo Ri l’As de l’informatique. Il a un problème de peau et ne peut pas sortir au soleil. Derrière son écran il est indispensable à l’équipe !

Photo 8

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Un bon drama au scénario captivant avec une équipe attachante.

Les + :

  • Le casting
  • Le scénario
  • L’interaction entre les personnages (amitié/famille/romance/bromance)
  • L’OST