Résumé:
Paranoïa et préjugés ! Bram Griswold, zombie de son état, n'a rien d'un monstre, contrairement à ce que certains Néo-Victoriens voudraient faire croire à propos des morts-vivants. Il l'a prouvé à plusieurs reprises, notamment en sauvant la jeune et charmante Nora des griffes de redoutables terroristes... et il filerait avec elle le parfait amour si seulement les règles de savoir-vivre étaient un peu moins strictes ! Mais, alors que les tensions entre vivants et zombies semblaient enfin s'apaiser, Bram s'aperçoit que le virus du Lazare a muté et que des zombies incontrôlables et sanguinaires arpentent les rues, provoquant des vagues de panique. Hasard ou complot ? Et si l'Apocalypse ne faisait que commencer ?
Mon Avis:
Un premier tome que j’avais apprécié mais un second volet qui reste un livre virage et qui plus est laisse une fin trop ouverte (vu qu’il n’y aura jamais de troisième tome).
Ici Nora n’est plus LA protagoniste principale mais une personnage qui a juste le droit au chapitre de temps à autre. Car oui le roman est tout comme son prédécesseur construit un chapitre une voix de personnage. C’est ainsi qu’ici Nora & Bram, se partage une fois de plus entre Pamela, Vespertine ou encore Michael et petite nouvelle Laura.
A la fin du premier tome une nouvelle souche du Lazare avait vu le jour, on s'attendait donc à voir l’histoire se concentrer sur ça. Finalement l’histoire se concentre sur la revanche de Michael, les Autres et encore les mystérieux homme oiseaux. Ici très peu de l’excentrique Chase ou du reste de la compagnie Z, ce qui est bien dommage. Juste Coalhouse est un peu plus mis en avant avec sa rencontre avec les Autres et son vouloir de bien faire les choses pour une fois.
Cependant avec trop de voie au chapitre et d’histoires je me suis lassé au point que j’en ai voulu abandonné ma lecture.
Une série un peu courte mais qui change un peu des "monstres" habituel et même si la fin est grande ouverte on peu se voir rêver que Bram restera en vie avec Nora et qu’il retrouve sa famille, que tante Gene refasse surface et que les Allistar coulent… oui on a moult possibilité devant cette fin. Toutefois ce n’est vraiment pas un coup de coeur et je ne la recommanderai pas pour autant (je préfère un film de zombie plutôt que le lire).