Princess-Hours-2017

Titre: Princess Hours รักวุ่นๆ เจ้าหญิงจอมจุ้น
Genre: Romance, Amitié, School
Pays: Thailand
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Avril - Juillet 2017
Chaîne: True4U

 

Casting:

Le Prince Inn : Sattaphong Phiangphor
Khaning : Ungsumalin Sirapatsakmetha
Nakhun : Pagniez Phan
Minnie : Thanchanok Ritnaka

 

Synopsis:

Ce drama est un remake du drama coréen Goong diffusé sur MBC en 2006.

Khaning, une étudiante normale issue d'une famille banale, apprend tout d'un coup qu'elle est au centre d'une promesse que son grand-père, un ancien garde de la famille royale et l'ancien roi du royaume de Puthi, le roi Inth, se sont faite pour honorer leur amitié. Une promesse qui la lie par le mariage au prince héritier du royaume. Elle va alors quitter sa famille, abandonner ses rêves et sa vie d'adolescente pour vivre entre les murs d'un palais qui n'est que règles et restrictions.
Khaning va alors tenter de vivre dans le palais en gardant le sourire et en essayant tant bien que mal de se préparer à devenir une princesse, malgré le dédain du prince Inn qui pense qu'elle l'a épousé pour de l'argent. Mais grâce à son originalité et à sa gaieté, elle va vite transformer le palais en un lieu joyeux et va susciter l'admiration des autres habitants du palais, en particulier celle de la reine mère, la grand-mère du Prince. L'affection entre elle et le prince va ainsi grandir peu à peu.
Et alors que tout semble enfin réglé, une tempête arrive. Le premier amour du prince, Minnie, pleine de confiance et de beauté, que le prince avait dans un premier temps demandé en mariage, refait surface. Sans oublier Khunying Krisana, la femme de l'ancien prince héritier mort dans un accident, qui revient au palais pour tenter de reprendre ce qui lui est dû, ou encore son fils, le prince Nakhun, qui commence à développer des sentiments pour Khaning.
Khaning essaye alors de faire taire son cœur en se persuadant que Minnie mérite le prince plus qu'elle, mais il lui devient difficile de résister aux sentiments qu'elle commence à ressentir pour celui-ci. Le prince, lui, est déjà amoureux de Khaning, mais cette histoire d'amour peut difficilement se finir sur une note joyeuse alors qu'elle se transforme doucement en un jeu de pouvoir, un triangle amoureux, ainsi qu'une lutte entre le devoir, le pouvoir et l'amour. 
Le Prince Inn et Khaning auront-ils le droit à leur "fin heureuse" ?

Source: Nautiljon


Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Cette année, étrangement je me suis ouverte aux Th-drama, depuis la découverte de Hormone.
Quand j’ai vu qu’ils faisaient un remake de Goong un de mes 1er drama, je me suis plongée dans la nostalgie.

Au final, j’ai bien aimé ce remake. Ce n’est pas juste une copie du drama coréen, Princess Hours a sa propre identité. Les paysages et les décors sont magnifiques, le royaume de Puthi vit grâce à ces fleurs, nous avons donc des paysages et des décors très fleuris.
Le drama peut sembler un peu long à certains moments, mais je trouve que dans l’ensemble l’intrigue est plutôt bien répartie.

Photo 2 

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Le Prince Inn joué par Sattaphong Phiangphor :

Je n’ai pas bien accroché au personnage du prince, j’ai mis du temps à vraiment cerner ses sentiments. Il est froid et n’accepte le mariage que pour honorer la promesse de l’ancien roi. On sent qu’il ne veut pas du poids de la couronne et qu’au fond ce n’est pas un méchant garçon. Mais, j’ai trouvé qu’il manquait d’équilibre entre le « je te hais, je t’aime ».

Photo 4
Khaning  joué par Ungsumalin Sirapatsakmetha: 

Une actrice que j’ai pris plaisir à retrouver. Déjà dans Hormone c’est une actrice que j’aimais beaucoup. Ici Khaning est une personne très agréable, joviale et plein de bonne attention. Sa nature sociale l’aide à se faire des amis dans le palais et à faire progressivement changer les esprits trop attachés à l’étiquette ! Difficile de ne pas l’aimer.

Photo 5
Nakhun joué par Pagniez Phan :

Le prince Nakhun a vécu avec sa mère à Londres suite à la mort de son père l’héritier du trône. Sa mère et lui reviennent au palais, mais sa mère complote pour récupérer le trône. Tiraillé entre son amitié avec le prince Inn, la pression de sa mère et ses sentiments naissant pour Khaning, Nakhun est un personnage un peu en retrait.

Photo 6
Minnie joué par Thanchanok Ritnaka :

La rivale de Khaning ! Minnie est le 1er amour du prince Inn, d’ailleurs celui-ci la demandé en mariage, mais elle a refusé préférant sa carrière d’athlète. Cependant, suite à l’annonce du mariage du Prince celle-ci prend conscience de ce qu’elle a perdu et va essayer de le récupérer.
Un personnage fragile, que j’ai finalement apprécié.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un bon drama, on passe un moment agréable, les personnages sont attachants et les décors somptueux. Néanmoins, la romance et l’histoire restent un peu fades.

Les + :

  • Un bon remake de Goong
  • Une Khaning attachante et élégante
  • Des décors et paysages bien sympa

Les - :

  • Le manque de sentiment, dans le sens ou le drama ne nous submerge pas. La romance, la vengeance, l’amitié, tout est bien traité mais ce n’est pas transcendant.