Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
30 mars 2018

Outliers (Les Anomalies, T1) - Kimberly McCreight

The Outliers T1

Résumé:

Cassie a disparue et ses SMS laissent craindre le pire à son amie… Qu’est-elle partie faire dans les denses forêts du Maine? A-t-elle été kidnappée? Est-elle en danger de mort?
Aidée de Jasper, le petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour se lancer à sa rechercher. Mais son mauvais pressentiment ne faiblit pas, loin de là: et si de bien plus noir secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie? Des secrets à même de bouleverser l’équilibre du monde?

Mon Avis:

C’est sur les conseils de Yuni que je me suis lancer dans l’aventure et je crois qu’elle m’a tellement vendu du rêve que finalement j’en ai été un peu déçu.
L’histoire dans ce premier volet se met tout doucement en place. Wylie souffre depuis toute petite de la phobie des gens et des lieux… mais, grâce à sa mère journaliste international remonté elle a su mettre cette peur de côté jusqu’au jour de sa mort qui la laisse cloîtrée à la maison au point que même ces rendez-vous avec le spy se font par téléphone. Pour elle sortir de la maison n’est plus possible, la crise d’angoisse et à porté de doigt mais lorsque sa meilleure amie et porté disparue elle arrive au prix de grands efforts à sauter dans la voiture de Jasper le petit-ami de Cassie.
C’est donc un road-trip contre la montre et contre elle même que Wylie va devoir affronter cette nuit. Mais cela va aussi lui montrer qui elle est, et en apprendre plus sur les recherches de son père tout comme la mort "non" accidentelle de sa mère.

Ce début de thriller un peu long promet tout de même une belle suite que je lirai par curiosité et non par impatience de savoir la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité