(#08 Aout) Manhole

Titre: 맨홀: 이상한 나라의 필
Genre: Fantaisie, Comédie, Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Aout - Septembre 2017
Chaîne: KBS

 

Casting:

Bong Pil : Kim Jae Joong
Kang Soo Jin: UEE
Yoon Jin Sook : Jung Hye Sung
Jo Suk Tae : Baro
Oh Dal Soo : Lee Sang Yi
Hong Jung Ae : Seo Min Ji

 

Synopsis:

Bong Pil s'est préparé pendant 3 ans pour son examen de fonctionnaire mais il n'est pas enthousiaste pour ses études. Il est très déçu que son amie depuis toujours, Kang Su Jin, se marie bientôt. En effet, il l'aime depuis maintenant 28 ans. Un jour, Bong Pil tombe dans une bouche d'égout et voyage dans le temps. Il va alors tout faire pour empêcher le mariage de Kang Su Jin.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Manhole a attiré mon attention par une super BA, que voici :

Le drama s’annonçait fun, déjanté, avec un casting plutôt intéressant. Donc j’attendais son visionnage avec une certaine impatience. Puis le verdict est tombé ! Manhole est un bon drama mais ce n’est pas le genre de drama dont tu enchaînes les épisodes, un épisode de temps en temps ça passe, mais il ne faut pas en abuser. L’histoire est répétitive, l’intérêt s’émousse rapidement, on se lasse de ses allez-retour dans le temps. Car au final le drama se résume à ça :

1) épisode : je vais dans le passé et je modifie quelques choses
2) épisode : je retourne dans le présent et constate que ma vie a changé mais pas forcément en mieux
3) je retourne dans le passé
4) je reviens au présent …

Bref, on a compris …

Photo 2

  

Et les personnages ? 

Photo 3
Bong Pil joué par Kim Jae Joong [JYJ]:

Bong Pil se prépare à l’examen public pour rentrer dans l’école de police. Cependant les études ne sont pas son fort. Bientôt 30 ans et Bong Pil vit toujours chez ses parents sans emploi et sans copine. Le pire c’est que Soo Jin son amie et son 1er amour va se mariée, alors qu’il n’a pas encore osé lui avouer ses sentiments. C’est alors qu’il va lui arriver une aventure incroyable, il se fait aspirer par une bouche d’égout et reviens à ses années de lycée. Cependant, il a un temps limité pour faire ce qu’il veut avant de revenir dans le présent.
Bien que le personnage de Kim Jae Joong ne soit pas mauvais, je n’ai pas totalement accroché à son jeu d’acteur et au caractère de Bong Pil.

Photo 4
Kang Soo Jin joué par UEE: 

Je ne suis vraiment pas une fan de Uee et ce n’est pas avec ce drama que je me suis réconciliée avec elle. Son personnage n’est pas mauvais, mais son côté je balance entre les deux, m’a vraiment énervé.

Photo 5
Yoon Ji Sook joué par Jung Hye Sung :

S’il y a un personnage qui a retenu mon attention c’est bien Yoon Jin Sook. J’ai vraiment accroché à son personnage, à sa personnalité, sa manière positive et entreprenante de voir la vie. Jung Hye Sung nous offre une belle prestation. J’ai eu le second lead féminin syndrome!

Photo 6
Jo Suk Tae joué par Baro [B1A4]:

Pour finir parlons un peu de Baro. Son personnage n’est carrément pas utile à l’histoire et je suis un peu déçu. Jo Suk Tae jalouse Bong Pil depuis l’enfance, il est du genre à faire des coups bas dans le dos, mais faire de grand sourire par devant. J’aurais aimé plus de combativité de sa part.

 

A visionner ou à passer ? 

2 étoiles

Un drama qui s’émousse au fil des épisodes. L’originalité du scénario n’est pas au rendez-vous. Les épisodes sont répétitifs. Une petite déception.

Les + :

  • None !!

Les - :

  • Le scénario qui tourne en rond
  • Des personnages sous-exploités