La conspiration (T2 la carte du destin)

 

Résumé:

Deux semaines. Il a suffi de deux semaines pour qu’Avery, lycéenne américaine sans histoire, se découvre héritière du Cercle, une puissance société secrète qui tire les ficelles de la politique mondiale.
Les voyages en jet, les virées en yacht et les soirées dans des clubs les plus huppés de la planète ont toutefois pour Avery une contrepartie plus que violente: en plus d’avoir kidnappé sa mère, les ennemis du Cercle multiplient les meurtres de sang-froid.
De Calcutta à Venise en passant par les îles grecques, Jack et Stellan épaulent Avery dans sa quête du secret de la prophétie, mais leurs motivations restent troubles, tout comme les sentiments de la jeune fille pour les deux garçons. Difficile de naviguer dans les eaux du destin quand la carte est illisible…

Mon Avis:

ENFIN un second volet digne de se nom et non à la réputation de virage en attendant le suivant!!!!
Ici l’intrigue et l’aventure son toujours au rendez-vous, notre héroïne n’est pas trop enquiquinante et nos personnages secondaires encore plus attachant.

Avery à découvert qui est l’Elu mais n’accepte toujours pas le terme de "union" de la manière interprété. Alors qu’elle essai de sauvé sa mère des griffe de l’Ordre elle va aussi faire connaissance avec sa famille, les Saxon. Avec le compromis de sauver sa mère elle va ainsi faire le tour du monde pour rencontrer ses prétendants pour accomplir la prophétie. Sauf que les attentats font rages autour de ceux-ci et notre fine équipe de garde-du-corps va se voir agrandir (à notre plus grand plaisir).
De Paris à Cannes en passant par Calcutta ou encore Venise, Avery à du pain sur la planche pour retrouver le tombeau mais surtout le jumeau.

Avant de poursuivre avec le dernier tome je m’en vais lire le second de Le Sang des Rois et des Dieux, pour me rappeler un peux l’histoire de Olympias et d’Alexandre le Grand mais j’ai hâte de retrouver notre équipe de choc! Et me faire une fois encore voyager aux quatre coins du monde...