(#11 Nov) Entourage 3

Titre: 안투라지
Genre: Amitié, Travail, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Novembre - Décembre 2017
Chaîne: tvN

 

Casting:

Cha Young Bin : Seo Kang Joon
Lee Ho Jin: Park Jung Min
Cha Joon : Lee Kwang Soo
Geobook (Turtle) Lee Dong Hwi
Kim Eun Gab Jo Jin Woong
Joey Jang : Amber

 

Synopsis:

Ce drama est un remake de la série américaine "Entourage" diffusée sur la chaîne HBO.

Cha Yeong Bin est un acteur populaire sud-coréen. Il est accompagné de ses meilleurs amis Ho Jin et Geo Buk, ainsi que de son cousin Jun, et celui-ci appartient à une agence dirigée par Kim Eun Gab. 
Ce drama suivra ainsi le quotidien de cette bande d'amis, en exposant l'envers du décors de la célébrité et de l'industrie du divertissement en Corée du Sud.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Encore un drama qui rentre dans ma catégorie « déception ». Pourtant j’aurais dû le savoir, en général les « remake » américain sont une déception. Je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus original, on nous parle d’exposer l’envers du décor, mais mis à par les caprices d’un acteur on nous montre pas grand-chose. C’est ce qui m’a le plus dérangé dans l’histoire, le personnage de Cha Young Bin est exécrable ! Il fait caprice sur caprice et les autres doivent se plier à sa volonté. Je suis d’accord que le métier d’acteur ne doit pas être évident, les agences de divertissement exploitent clairement leurs poulains, et ces derniers n’ont généralement pas leurs mots à dire s’ils veulent rester dans le monde du show bise. Ici Cha Young Bin est bien confronté à des dilemmes entre ce que veut la direction et ce que lui veut. Je peux essaimant comprendre qu’il lutte pour obtenir un projet qui l’intéresse plutôt qu’un projet purement commercial. Mais pour le coup quand ses choix sont purement dicté par ses sentiments du jour, la je parle de caprice. Il n’y a rien de professionnel là dedans. Et ce côté m’a beaucoup dérangé.
La manière dont le drama est filmé est très esthétique, mais cela manque de sentiment. J’ai trouvé cela très froid, et donc ça ne m’a pas aidé à rentrer dans le sujet.

Au final, je me suis ennuyé devant ce visionnage !

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Cha Young Bin joué par Seo Kang Joon [5urprise]:

Je ne vais pas revenir sur ce que je viens de citer plus haut. Le personnage de Cha Young Bin ne m’a absolument pas convaincu. Ce qui rend difficile le visionnage quand le personnage principal n’est pas à la hauteur.
On notera tout de même la belle prestation de Seo Kang Joon.
 

Photo 4
Lee Ho Jin joué par Park Jung Min: 

Je me suis senti tellement mal pour ce personnage ! Lee Ho Jin est le meilleur ami de Cha Young Bin, il devient son manager par la force des choses, mais son statut de manager n’est pas vraiment reconnu, puisque tout le monde dit qu’il est rentré grâce à son ami plutôt que ses compétences. Pourtant, des compétences il en a, diplômé d’une école de producteurs, il en connaît un rayon sur le monde du divertissement. Dans son rôle de manager, il y met beaucoup de cœur et d’effort. Et Cha Young Bin ne lui rend pas la vie facile. Ce n’est pas évident de travailler pour son meilleur ami, et rien que pour ça ce personnage est épatant. Il dit les 4 vérités à son ami, tout en sauvant les meubles pour son acteur. Il y a un grand cœur derrière ce personnage et c’était intéressant de le voir prendre de l’assurance et créer sa place.

Photo 5
Cha Joon joué par Lee Kwang Soo :

Cha Joon est le cousin de Cha Young Bin, c’est également un acteur, mais il vit dans l’ombre de son cousin. Il n’arrive pas à décrocher de rôle, les seuls rôles qu’il obtient sont des rôles secondaires dans les films où son cousin est la vedette. Il essaie de tracer sa propre voie avec difficulté.

Photo 7
Geo Book/ Turtle joué par Lee Dong Hwi :

Turtle, l’ami au chômage qui vit au crochet de Cha Young Bin. Il ne cherche pas particulièrement à travailler, préférant profiter de la vie de château grâce à son ami. Avec Cha Joon il son comme cul et chemise. Toujours ensemble à se disputer mais inséparable, jamais l’un sans l’autre.

Photo 6
Kim Eun Gab joué par Jo Jin Woong :

Le directeur de l’agence de Cha Young Bin. Kim Eun Gab a recruté personnellement Cha Young Bin et il y est très attaché. Il crie beaucoup, mais au fond c’est un papa poule.
 

Photo 8
Joy Jang joué par Amber [F(x)]:

Notons la participation réussie de Amber dans ce drama. Elle n’a pas un rôle spectaculaire, mais un vrai rayon de soleil à chaque apparition !

 

A visionner ou à passer ? 

2 étoiles

Un drama que vous pouvez jeter aux oubliettes, il ne vous manquera pas.

Les + :

  • Une jolie réalisation, des décors et des plans magnifiques

Les - : 

  • L’histoire quasi inexistante
  • Le personnage principal exécrable