(#10 Oct) Go Back Couple

Titre: 고백부부
Genre: Famille, Fantaisie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 12
Date de diffusion: Octobre - Novembre 2017
Chaîne: KBS

 

Casting:

Ma Jin Joo : Jang Na Ra
Choi Ban Do : Son Ho Joon
Ahn Jae Woo : Huh Jung Min
Yoon Bo Reum Han Bo Reum
Jung Nam Gil Jang Ki Yong
Min Suh Young : Go Bo Kyul
Ko Dok Jae : Lee Yi Kyung
Chun Sul : Jo Hye Jung 

 

Synopsis:

Choi Ban Do et Ma Jin Ju, tous deux âgés de 38 ans, sont mariés. Lui est un homme accablé par le fait de devoir soutenir sa famille, et elle une femme au foyer ayant une faible estime de soi. Ils s'aimaient lorsqu'ils se sont mariés mais désormais, ils ne peuvent plus se supporter et regrettent de s'être mariés aussi jeunes. Le couple va alors faire un voyage dans le temps et se retrouver à l'âge de 20 ans, lorsqu'ils étaient étudiants, à l'âge de leur première rencontre.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

C’est un drama que j’ai apprécié pour sa fraîcheur et son dynamisme. Loin d’être original, le scénario n’apporte pas de nouveauté, on sait quelles étapes les protagonistes vont devoir affronter. Mais les acteurs nous donnent le sourire, que ce soit le couple principal ou les personnages secondaires, nous aimons suivre leurs péripéties. Du haut de leurs 20 ans, la vie s’ouvre devant eux… 
Le drama a vu sa durée raccourcie de 16 épisodes à 12, mais cela semble être un bon équilibre.

Le drama tire sa force de par sa simplicité et des personnages attachants.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Ma Jin Joo joué par Jang Na Ra:

C’est avec plaisir que je retrouve Jang Nara, dans un personnage qui lui va plutôt bien. Ma Jin Joo est un personnage à la foi fragile au caractère bien trempé. Elle manque de confiance en elle et a besoin d’être rassurée. Cependant, elle n’hésite pas à dire ce qui semble être juste et bien.

Photo 4
Choi Ban Do joué par Soo Ho Joon: 

Après Reply 1994, j’étais contente de retrouver Son Ho Joon. Pour le coup l’histoire est assez similaire puisqu’il retourne dans les années 80. Choi Ban Do n’est pas présenté sous un très bon angle, cependant le drama révèle progressivement ces véritables sentiments et intentions. Un personnage attachant.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Ce n’est pas le drama du siècle, mais on passe un bon moment, les personnages sont attachants et l’histoire agréable à suivre, même si le manque d’originalité joue contre lui.

Les + :

  • Le casting et les personnages : de bons acteurs et des personnages attachants
  • Les années 80, un peu de nostalgie
  • L’amitié, on suit une bande de copains dans les meilleures années de leur vie.
  • Le format de 12 épisodes

Les - :

  • Le scénario : manque d’originalité