Le sang des dieux et des rois (T2)

Résumé:

Sorti victorieux de sa première bataille, le prince Alexandre se fait violence pour devenir le chef dont le royaume a besoin.
Héphestion, temporairement écarté du pouvoir et envoyé en Egypte avec Katerina, doit la protéger d’une terrible prophétie.
Déterminé à faire une croix sur son premier amour, Jacob le guerrier s’est promis d’éradiquer la Magie de Sang et cherche l’aide de Cynané, qui croupit dans les geôles royales.
La princesse persane Zofia, enfin, qui poursuit sa quête des Dévoreurs d’Ames, devra d’abord démêler les noirs secrets de son séduisant mais funeste ravisseur…

Mon Avis:

Je n’avais pas aimé le premier volet et bien ce second tome garde ce même ton. Si j’avais apprécié lire (et connaître) l’histoire de Kat dans le premier tome ici c’est l’histoire de Zo que j’aurais aimé voire creusé plus (alors que rappelons le dans le 1er elle ne servait à rien), mais comme il y a toujours trop de voix de personnages il ni a pas le temps de creusé plus, ce qui est bien dommage. Toutefois on en apprend plus sur les pouvoirs du sang-terre et sang-serpent ainsi que de leur créateur Riel et Brennan.
Ce tome nous apprend un nouveau secret sur Jacob qui entre-temps et devenu un grand seigneur Esarien, tandis que qu’un rapprochement se fait petit à petit entre Kat et Héph, qui cherche à retrouver la faveur de son ami Alexandre.

Un tome encore moyen ce qui fait que j’arrête ici les frais et attendrais la parution du dernier tome (le Livre VI) ou la sortie de la série/film enfin bref je n’ai pas été convaincue sur l’histoire qui n’avance pas ou les personnages (au pire je pourrai toujours lire une critique sûr d’autres blogs pour voir l’évolution de l’histoire 😉).