(#01 Janv) Cross

Titre: 크로스
Genre: Medical, Revanche, Thriller
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Janvier - Mars 2018
Chaîne: tvN

 

Casting:

Kang In Kyu : Go Kyung Pyo
Go Ji In : Jun So Min
Go Jung Hoon : Jo Jae Hyun
 Lee Joo Hyuk Kim Ji Han
Son Yun Hee Yang Jin Sung

 

Synopsis:

Cross raconte l'histoire d'un jeune médecin doué de première année travaillant dans le département de transplantation d'organes. Il usera de son savoir pour venger son père assassiné brutalement. 
15 ans auparavant, le père de Gang In Gyu a été assassiné. Pour prendre sa revanche sur les responsables de la mort de son père, il devient médecin. 
Gang In Gyu se porte alors volontaire pour travailler dans l'infirmerie d'une prison où le meurtrier qui a tué son père est emprisonné.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Lili]:

Un drama qui ne m'attirais pas vraiment mais j’avais hâte de revoir JiHan *pauvre fille que je suis* Alors bien évidemment je regarde plus le casting que l’intrigue ce qui fait que mis à part l’histoire d’une revanche je ne savais pas du tout dans quoi je me lançais. J’ai toujours plus au moins de mal à suivre un drama médical et là je dois dire que j’ai vraiment eu du mal c’est peut-être un "-12ans" l’hémoglobine n’y est pas plus présente que ça, même les opérations je n’ai pas eu du mal à les suivre alors que d’habitude je fuis ce genre (oui je ne suis pas normal j’aime être en salle d’opération mais le voir à travers un écran je supporte pas bien).
Ici l’histoire est beaucoup plus qu’une histoire de revanche! Ici le don d’organe est maître mot. Bien évidemment le trafique illégale d’organe côtoie le consentement mais il y a aussi plus que le trafique illégale, on a le changement d’identité pour être dans la "légalité", bref c’est compliqué à écrire mais regarde-le et tu comprendras.

Avant de passer aux personnages je tenais à dire que c’est, je crois, un des seuls drama qui au fils des épisodes où il n’y a pas de romance! Oui il y a des petites allusions mais rien de vraiment concret.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Kang In Kyu joué par Go Kyung Pyo:

In Kyu a perdu son père jeune "assassiné" par des trafiquants d’organes, il est alors recueillis avec sa soeur malade par le chef du centre hospitalier Surim, Go Jung Hoon. Alors qu’il garde rancune envers son père adoptif qui a fait don des organes de sa soeur sans son consentement il élabore également un plan pour faire souffrir Kim Hyun Beom afin d’avoir sa revanche envers son père. C’est ainsi qu’il quitte sa 4em et dernière année d’interne en chirurgie pour la prison afin de s’occuper de Hyun Beom et arrête son réseau de trafic.

Franchement j’ai eu du mal avec son personnage.

Photo 4
Go Ji In joué par Jun So Min: 

Membre de l’acquis de transplantation et fille du chef du centre hospitalier, elle a vécu avec sa mère au USA jusqu’à aujourd’hui de ce fait In Kyu est pour elle juste un collègue de travail qu’un demi-frère. Elle adore son métier et explique admirablement et simplement comment le don d’organe fonctionne.
Elle a été ma petite bulle d’air à chaque épisode, car même si elle travaille en étroite collaboration avec son père, ils agissent parfois souvent comme de parfait collègue sans plus de relation.

Photo 5
Son Yun Hee joué par Yang Jin Sung & Lee Joo Hyuk joué par Kim Ji Han :

Nos deux autres protagonistes du carré, qui sont respectivement la fille du directeur de l’hôpital et le fils du bras droit du directeur. Si l’une est au urgence et gère son secteur avec brio, Lee Joo Hyuk lui à du mal avec les opérations du à son accidents, lorsqu’il été encore interne, ou des tendons de son poignets ont été touchés.
Ensemble ils ont plus ou moins grandi et se comporte un peu comme un frère & une soeur, mais ce qu’il y a de bien en eux c’est qu’ils ne tiennent pas de leur pères respectifs. Ils ont la tête sur les épaules et apprennent de leur erreurs ainsi que ceux des autres.

 

A visionner ou à passer ? 

2 étoiles

Un drama que je ne qualifierai pas d’exceptionnel et que je ne conseillerai pas pour autant (surtout si le médical c’est pas votre truc). Alors certes il aborde un thème sensible avec un message fort sur le don d’organe mais aller regarder le film Ajhussi (que je conseille fortement de voir au moins une fois dans sa courte vie) vous perdrez "moins de temps" car finalement on tourne un peu en rond et on s’ennuie devant les épisodes qui retombent comme des soufflets lorsqu’ils décollent enfin.

Les+:

  • Le thème du don d’organe
  • Il n’y a pas de romance!!!!!! Une première

Les - :

  • L’histoire de revanche est pathétique
  • Les épisodes deviennent lourd et sans vraiment de suite