(#08 Aout) Deserving of the Name

Titre: 명불허전
Genre: Médical, Fantaisie, Time-Travel, Historique, 
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Aout - Octobre 2017
Chaîne: tvN

 

Casting:

Heo Im / Heo Bong Tak : Kim Nam Gil
Choi Yun Kyung : Kim Ah Joong
Gong Mak Gae : Moon Ga Young
Oh Ha Ra : Noh Jung Ui
Yoo Jae Ha : Yoo Min Kyu

 

Synopsis:

Le personnage de Heo Im est basé sur un vrai médecin de l'époque Joseon.
Heo Im est un docteur oriental, connu pour être le meilleur dans le domaine de l'acupuncture et de la moxibustion dans tout Joseon. Malgré ses compétences, il n'a pas grand succès en raison de son statut de fils d'une concubine.
Un jour, Heo Im va voyager 400 ans dans le temps pour se retrouver dans le Séoul d'aujourd'hui. Il va alors y faire la rencontre de Choi Yeon Gyeong, chirurgienne ne croyant fermement qu'en la médecine moderne et cachant derrière sa personnalité froide de lourds secrets.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment, j’ai beaucoup de mal à trouver un drama intéressant du début jusqu’à la fin… J’avais de l’espoir pour Deserving of the Name car les critiques étaient plutôt bonnes et l’histoire semblé intéressante. Heo Im un médecin de l’époque de Joseon réputé pour être le meilleur acupuncteur et dont ses exploits sont toujours d’actualité dans la médecine moderne. Mettre en avant l’acupuncture me semblait intéressant et original.
De plus, vous connaissez mon engouement pour tous ceux qui touche aux voyages dans le temps. .. donc cela me semblait bien partie. 

Le début est plutôt intéressant, l’histoire avance à bon rythme c’est agréable à regarder. Mais bien évidemment en retombe vite dans la routine, l’histoire se répète, les personnages n’arrivent pas à se décider, on traine en longueur…
J’ai eu du mal à me familiariser avec les personnages, on comprend plus tard que leurs actions et paroles cachent un être fragile et aimant. Malheureusement, cela ne m’a pas aidé à les apprécier davantage. Quand je commençais à m’habituer un l’un c’est l’autre qui faisait des siennes, et vis vers ça…

La romance n’était pas mauvaise, mais pas non plus exceptionnelle. Les protagonistes ont du mal à accepter leurs sentiments et cela tourne en rond.
Et finalement, le thème des voyages dans le temps n’est pas très bien exploité. Les allez-retour entre les 2 mondes n’apportent pas grand-chose à l’histoire.

Photo 2

Et les personnages ? 

Photo 3
Heo Im joué par Kim Nam Gil:

Kim Nam Gil offre une belle prestation pour son personnage Heo Im. Un personnage très décalé, que ce soit pour son époque ou l’époque contemporaine. Un médecin dynamique, un peu fou. Heo Im s’occupe des pauvres en journée et dans le secret de la nuit des nobles qui le récompense gracieusement. Présenté comme un médecin avare et imbu de sa personne, on comprend vite que son voyage dans le temps a un but lucratif. Il doit comprendre ce qu’est un vrai médecin. Son personnage joue beaucoup dans le comique, et le second degré. Personnellement il y a de nombreux passages ou j’aurais bien mis quelques baffes au personnage.

Photo 4
Choi Yun Kyung joué par Kim Ah Joong:

La chirurgienne Choi Yun Kyung est censée représenter la femme moderne, Chirurgienne d’élite. Ce n’est pas vraiment l’impression qu’elle donne, mais plutôt celui d’une femme capricieuse qui aime avoir raison. La manière dont elle change constamment d’avis au sujet de Heo Im m’a mis sur les nerfs.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un drama qui commençait bien, avec un thème et un scénario alléchant, et bien que les 1er épisodes sont bien menés et captivants, on retombe vite dans la routine et l’ennuie. 

Les + :

  • Le thème de l’acupuncture
  • Mise en scène d’un personnage historique réel
  • Belle réalisation

Les - :

  • Le scénario qui s’essouffle rapidement
  • La romance qui manque de piquant
  • Le thème des voyages dans le temps qui ne trouve pas sa place
  • Les personnages secondaires sous-exploités