Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
25 mai 2018

La Conspiration (Les confins du Monde, T3), Maggie Hall

La Conspiration (T3, Les confins du monde)

 

Résumé:

Le Cercle des Douze n’est finalement pas ce à quoi s’attendait Avery… Mais elle aussi a de quoi les surprendre. Depuis la mort de sa mère, Avery se retrouve encore plus dépendante de Stellan et de Jack. Pris dans une toile de trahisons et d’attirance fatale, tous trois doivent désormais unir leurs efforts pour enrayer la plus dangereuse conspiration que le monde ait jamais connue.
De Jérusalem à Rome en passant par la Russie, du froid glacé des catacombes à la chaleur des flashs des paparazzis, Avery West va devoir affronter son destin, qu’il soit placé sous le signe du salut… ou sous celui de la destruction.

Mon Avis:

Le dernier tome mais fin à cette superbe trilogie. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas était transporté comme cela dans un roman et ce pendant 3 tomes!! (Le dernier date de cet été avec Another Story of Bad Boys).
Dans ce dernier volume la quête du tombeau bat son plein entre-coupés de la création de la Treizième famille. Bien évidemment juste cela serait trop facile et n’oublions pas que nous avons une équipe de 2 gardiens ainsi qu’un ex-gardien, donc l’histoire se corse de batailles même envers sa propre famille. En effet Avery doit se battre contre sa soeur, qui est le cerveau de l’opération; mais elle doit également se battre contre elle-même, car depuis la mort de sa mère, qu’elle se reproche, Avery n’est qu’une boule d’angoisse. Pour évacuer tout cela elle ne trouve rien de mieux que la boxe à mains nues (qui n’est pas vraiment au goût de Stellan).

Dans ce tome on en apprend également plus sur l’Ordre, et on va de révélation en secret, ce qui va bouleverser énormément notre petite équipe. Nous aurons le droit à beaucoup plus de StellAvery puisqu’ils devront jouer au jolie petit couple marié devant les membres du Cercle, mais finalement le jeu n’en est peut-être pas vraiment un…

 

     Bilan de la trilogie:

FONCEZ!!!!! Même si ces livres ont juste envie de te faire sauter dans le 1er avion il a le mérite de te faire voyager (à moindre coût et en bonne compagnie), l’avantage c’est qu’une bonne partie de l’histoire se déroule à Paris alors pour ceux qui y habite ce ne sera qu’une balade pour retrouver les lieux des scènes et pour les autres ce n’est pas forcément à l’autre bout du monde comme la Thaïland ou l’Inde.
On s’attache à tous les personnages et on arrive toujours à les retrouver. Non vraiment je me suis tellement attacher à eux que ça été plutôt dur de les laisser partir même si je suis contente de comment l’histoire à tourner.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité