Empress Ki

Titre: 기황후
Genre: Historique, Romance, Action
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 51
Date de diffusion: Octobre 2013 - Avril 2014
Chaîne: MBC

 

Casting: 

Ki Seung Nyang : Ha Ji Won
Roi de Goryeo, Chung Hye: Joo Ji Mo
Empereur de Yuan, Hui Zhong : Ji Chang Wook
Tal Tal : Kim Ji Han

 

Synopsis:

Empress Ki est un drama dépeignant les romances et batailles menées par une femme de Goryeo qui sera amenée à devenir une puissante Impératrice de l'Empire de Yuan.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

C’est mon 1er long drama, depuis toutes ces années je me suis toujours tenu loin des drama de plus de 24 épisodes. Mais, Empress Ki a attiré mon attention de par son casting et la bonne critique des dramavores. J’ai donc commencé son visionnage dans le cadre du challenge de Luthien. Je suis fière d’avoir été jusqu’au bout du drama, mais je dois vous avouer que c’était loin d’être gagné. 
Le drama est très bon, mais 51 épisodes !! Le même en 24 épisodes aurait été parfait. ^_^ 
J’ai beaucoup aimé la 1er partie du drama, beaucoup moins la 2nd. Le changement de comportement des personnages face au pouvoir m’exaspérait et des personnages que j’aimais bien on finit par m’énerver au plus haut point. 

L’histoire est plutôt bien rythmée, les décors sont magnifiques, les acteurs ont un talent fou, l’ost est charmante … Oui mais alors pourquoi je n’ai pas aimé plus que ça ?

Je pense que la réponse est toute simple : je ne suis pas habitué à une telle longueur. Bien que les épisodes s'enchaînent bien, je n’ai pas non plus eu cette envie impatiente de lancer le prochain épisode. Ajouté à cela qu’en général je ne suis pas une grande fan des complots politiques. 

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Seung Nyang joué par Ha Ji Won:

Ha Ji Won est une actrice que j’apprécie beaucoup, elle a un talent et un charme fou. Son rôle entant que Seung Nyang était magnifique. C’est un personnage très intelligent, avec une forte personnalité. Elle a vécu beaucoup de souffrance et de perte dans son enfance, et cette « malédiction » continue à l’âge adulte. Elle grandit et vit avec ce besoin et ce désir de vengeance qui guidera chacun de ces choix. Cela lui donne un côté froid et manipulateur, mais on sent bien qu’au fond elle n’a pas de mauvaise attention.

Photo 4
Roi de Goryeo joué par Joo Ji Mo: 

C’est l’un des personnages qui m’a le moins déçu. Fidèle à ces valeurs du début jusqu’à la fin, il suit son fil conducteur. Il aurait pu changer en mal, mais pas une seule foi il prend la mauvaise décision.

Photo 5
Empereur de Yuan joué par Ji Chang Wook :

J’ai eu beaucoup de mal avec ce personnage, je n’ai pas détesté loin de là, mais je n’ai pas non plus adoré. C’est un personnage complexe dont l’évolution est remarquable. Il ne fait pas toujours les bons choix, fait quelques caprices et va jusqu’à perdre sa santé mentale, mais c’est un personnage humain. Il veut faire de son mieux, mais le pauvre n’est pas aidé, manipulé depuis son enfance, il n’est qu’une marionnette dans les mains du régent de l’empire, et on lui fait bien comprendre que s’il n’obéit pas il meurt. Son désir de vivre étant plus fort que tout il s’est résigné à sa vie.

Photo 6

Le drama met en scène un grand nombre de personnages, qui ont tous une certaine importance et on finit par s’attacher à eux. Je m’arrête ici sur Tal Tal (joué par Kim Ji Han) qui a été mon coup de cœur dans ce drama. C’est le neveu de Baek An et son bras droit, fin stratège il est vraiment intelligent, il cherche la justice. Fidèle à son clan il est tiraillé entre sa fidélité et la justice. J’ai beaucoup apprécié sa relation avec Seung Nyang, empreint de respect et d’une certaine admiration.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un drama qui a tout pour plaire, si vous aimez le genre historique et politique avec une belle romance vous devriez adorer. Pour moi ce n’est pas le cas d’où une note plus sévère. Le drama est magnifique et bien structuré. Le nombre d’épisodes joue en sa défaveur à mes yeux.

Les + :

  • Décors magnifique
  • Scénario bien rythmé
  • Acteurs au top
  • OST 

Les - :

  • 51 épisodes
  • Conflit politique trop présent en 2eme partie