Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
6 juin 2018

Because This Is My First Life

(#10 Oct) Because This Is My First Life

Titre: 이번 생은 처음이라
Genre: Drama, Romance, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Octobre - Novembre 2017
Chaîne: tvN

 

Casting:

Nam Se Hee : Lee Min Ki
Yoon Ji Ho : Jung So Min
Yang Ho Rang : Kim Ga Eun
 Shim Won Suk Kim Min Suk
Woo Soo Ji Esom
Ma Sang Goo : Park Byung Eun
Yoon Bok Nam : Kim Min Gyu

 

Synopsis:

Nam Se Hee est un trentenaire qui a choisi d'être célibataire car pour lui, c'est la décision la plus logique et intelligente. Il a réussi à acheter sa propre maison, mais le remboursement de son prêt consomme tous ses revenus ne lui laissant plus grand-chose pour profiter de la vie. Yun Ji Ho a également la trentaine. Elle gagne juste assez d'argent pour s'en sortir et a abandonné l'idée de faire des rencontres amoureuses à cause de sa situation financière.
Du fait de ses problèmes financiers, Ji Ho se retrouve à louer une chambre dans la maison de Se Hee. Ils doivent alors loger sous le même toit, ce malgré leurs différents modes de vie et leur absence de point commun.

Source: Nautiljon

photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Lili]:

Entre deux drama médicaux j’avais besoin d’une bulle de romance gnangnan et il a rempli parfaitement cette place! On suit 3 copines, avec de ce fait trois couples différents et des caractères complètement différents. J’en avais entendu que du bien lors de sa diffusion et je confirme (ou alors c’est parce qu’il c’est intercalé entre deux drama totalement en opposition avec celui-ci). Ce drama m’a un peu fait penser à un mix entre My Shy Boss et Fated to Love You même s’il est complètement différent mais si je devais le mettre dans une catégorie ils seraient ensemble.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Nam Se Hee joué par Lee Min Ki:

Voilà bien longtemps que je n’avais pas vu Min Ki sur le petit écran (la dernière fois doit remonter en 2013 avec Chilling Romance). Sauf que Min Ki, enfin plutôt son personnage Nam Se Hee, ici à vraiment un sérieux problème à la limite du handicape! Alors au début c’est un peu énervant, ensuite tu commences à t’habituer mais au final c’est vraiment lourd. Je ne reproche pas son jeu d’acteur, ni son personnage puisqu’il doit bien y avoir des gens comme lui qui font métro, boulot, dodo en respectant scrupuleusement les horaires de travail et qui joue avec leur chat, mais j’avoue avoir eu un peu beaucoup de mal avec ce personnage.

Photo 4
Yoon Ji Ho joué par Jung So Min: 

Scénariste à qui rien ne sourie et qui pourtant travail pour les plus grands drama du matin. Bien que naïve Ji Ho à la tête sur les épaules et arrive toujours à s’en sortir. Jusqu’au jour ou le contrat avec son colocataire prend une tout autre tournure. Après un flop et une agression pour son prochain drama Ji Ho jette l’éponge et se retrouve à travailler dans un café à côté du bureau de son mari (par contrat).
Malgré le fait que Jung So Min a une dramagraphie assez grande, c’est le premier drama que je regarde avec elle. Ce n’est clairement pas une actrice que j’apprécie énormément mais, j’aimerai bien la retrouver dans un autre drama (j’ai D-day en stock, ça tombe bien) pour me faire une vraie opinion.

Photo 5
Yang Ho Rang joué par Kim Ga Eun & Shim Won Suk joué par Kim Min Suk :

En couple depuis plusieurs années Ho Rang attend que Won Suk la demande enfin en mariage. De ce fait leur relation de non-dit communicatif ces deux-là passe leur temps à se séparer puis se remettre ensemble jusqu’au jour où…
J’étais ravi de retrouver Ga Eun au côté de Min Suk et je dois dire que ces deux acteurs ensemble font d’eux un couple que j’ai beaucoup apprécié.

Photo 6
Woo Soo Ji joué par Esom & Ma Song Goo joué par Park Byung Eun :

Soo Ji, notre personnage grande gueule et impulsive de l’histoire qui doit se comporter comme un "objet" dans sa compagnie comme "toute femme" afin de garder son poste. Cependant entre commentaires et comportements grivois ses collègues ne la respectent pas et vont le payer à leur détriment un jour ou l’autre!
Song Goo quand à lui est le "patron" de Se Hee et le sunbae de Won Suk. Ce grand patron à l’allure un peu naïve a toute fois la tête bien sur les épaules.

Si j’avais déjà rencontré (il y a fort lointain certes) Esom (dans White Christmas) j’ai découvert Park Byung Eun. L’alchimie qui se dégage entre ses deux personnages, en a fait mon couple number 1 de ce drama! Et pourtant ses deux là n’avaient rien pour me le faire penser de prime à bord.

Photo 7
Yoon Bok Nam joué par Kim Min Gyu :

Barista, il est le collègue de Ji Ho mais aussi pas les yeux dans sa poche. En effet il a tout de suite identifié le mensonge de notre couple principal. Un peu fière sur les bords, ce joli garçon à qui rien ne résiste pourrait tout de même tomber de sa chaise en or par notre héroïne.

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Un drama avec un Lee Min Ki mono-expressif, des clichés à tire larigot mais ou l’on passe un bon moment sans prise de tête (sauf peut-être sur Min Ki à qui on a envie de le faire bouger!). 

Les+:

  • Chat

Les - :

  • Des clichés à gogo
  • La conditions de la femme aux idées préconçues
Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hi! Un drama que j’ai regardé au hasard mais que j’ai vraiment bien apprécié. J’ai beaucoup aimé la poétique que dégage ce drama et les questions en quelques sorte philosophique. La romance est vraiment mignonne. Un drama simple mais vraiment bien.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité