(#01 Janv) Return

Titre: 리턴
Genre: Drame, Policier, Loi
Nombres d’épisodes: 34 (30min)

Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Janvier - Mars 2018
Chaîne: tvN

 

Casting:

Kang In Ho : Park Ki Woong
Seo Joon Hee : Yoon Jong Hoon
Kim Hak Bum : Bong Tae Kyu
Oh Tae Suk : Shin Sung Rok 
Choi Ja Hye : Ko Hyun Jung puis Park Jin Hee
Dok Ko Young : Lee Jin Wook
Geum Na Ra : Jung Eun Chae

 

Synopsis:

Choi Ja Hye est une avocate et maître de cérémonies d'une émission juridique de télévision "Return". Elle se verra responsable d'une mystérieuse affaire de meurtre où les principaux suspects sont des enfants appartenant à la haute société.
Pour ses recherches, Ja Hye est épaulée par un détective au tempérament assez fort et particulier, Dok Go Yeong.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Lili]:

In Ho, Joon Hee, Hak Bum et Tae Suk son amis d’enfance et lorsque Mi Jung reviens dans la vie de In Ho les choses dérapent assez rapidement. Entre meurtre, vengeance, police et avocat il va falloir défaire tout les noeuds pour connaitre la vérité. Cette fois l’argent ne les sauvera peut-être pas comme jadis. Leurs vies facile pourrait bien changé lorsque le passé resurgit; l’avenir à des airs d’incertitudes.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
In Ho joué par Park Ki Woong
Seo Joon Hee joué par Yoon Jong Hoon
Kim Hak Bum joué par Bong Tae Kyu
Oh Tae Suk joué par Shin Sung Rok

In Ho est papa d’une jolie petite fille et l’époux d’une superbe avocate Na Ra "en stand-bye" pour s’occuper de son foyer. Toutefois elle va reprendre du service pour défendre son mari accusé de meurtre. Cependant ce meurtre n’est que le début d’une longue aventure ou son passé n’est pas très beau.
Joon Hee (mon chouchou) est médecin dans l’hôpital de son père et bien qu’apprécié de tous il n’est pas blanc pour autant car il cache sans drogue il n’est rien.

Hak Bum qui est pour moi le psychopathe par excellence du drama est LE fils à papa à qui on ne refuse rien car étant violent de nature il vaut mieux tout lui cédé au risque de se faire (littéralement) explosé.
Et enfin le cerveau de l’histoire Tae Suk qui ressemble finalement beaucoup à Hak Bum.

Photo 4
Dok Ho Young joué par Lee Jin Wook: 

Policier pour qui son métier est sa vie, alors lorsque l’avocate et présentatrice TV relance sur le tapis une vielle enquête, il n’en est pas content. Cependant ce policier dévouer va découvrir que sous sa nouvelle enquête de meurtre ce cache bien plus qu’un simple corps retrouver dans une valise.

Photo 5
Choi Ja Hye joué par Ko Hyun Jung/Park Jin Hee :

Avocate mais également présentatrice de l’émission Return ou elle reprend des affaires classé mais avec des failles. Le problème c’est qu’à cause de son émission elle ne s’attire pas que le respect du public mais se mets à dos certain policier comme lorsqu’elle rouvre une enquête ou le policier Ko Young était dessus (en tant qu’apprenti).
C’est elle qui sera l’avocate de In Ho mais son passé pourrait faire ressurgir une vengeance sur l’avocate.

Le problème avec le rôle de l’avocate c’est que je l’ai trouvé bien avec Ko Hyun Jung puis à la moitié lorsqu’elle se fait remplacée par Park Jin Hee (qui attention j’aime tout aussi bien) à fait que le drama a pris un tout autre virage. Est-ce que ce virage était prévue ou le drama à pris une autre branche avec une nouvelle actrice? *je n’a pas envie de chercher s’il y a des explications, mais j’ai trouvé ça un peu dommage*.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Ce drama écrit en mode Cluedo est juste super!

Les+:

  • L’ambiance
  • Le casting

Les - :

  • Le changement d’actrice à partir de l’épisode 15
  • La Fin un peu trop facile