La loi du coeur (T1)

Résumé:

Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures ) peine et déjà à l’article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.
Les gens adorent les bébés, même les "bébés crack". Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d’un ado amoché par la vie.
Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n’avais jamais pu l’imaginer. J’aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l’écart. Moïse lui-même m’avait prévenue…

Mon Avis:

Une histoire bien sympa de avant/après qui finalement ce révèle être une histoire fantaisie. Car oui Moïse le "bébé Crack du lavomatic" à des supers pouvoirs, enfin surtout un et pas des moindre! Au début on en sait pas trop, juste que notre grand black détonne beaucoup avec le concept de la petite ville tranquille de Levan. Alors lorsque son arrière grand mère le prend pour de bon sous son toit Georgie la voisine va en faire son sujet d’expérience à s’en brûler les ailes.
Je n’ai pas trop envie d’en dire plus sur le super pouvoir de Moïse ni sur la relation de Georgie mais j’ai trouvé l’histoire très touchante et une personnage principale totalement tête brûlée qui n’en a que faire des préjugés des autres.

Ce tome n’est que le premier, et pourtant le roman aurais pu s’arrête ici. On a une histoire complète avec une vraie fin, alors je me demande ce que le prochain va bien nous servir. Dans tout les cas je vous conseil ce roman s’en prise de tête qui se lit très vite et facilement.