(#10 Oct) The Package

Titre: 더 패키지
Genre: Voyage, Travail, Romance, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 12
Date de diffusion: Octobre - Novembre 2017
Chaîne: JTBC

 

Casting:

Yoon So So : Lee Yun Hee
San Ma Roo: Jung Youg Hwa
Kim Kyung Jae : Choi Woo Shik
Han So Ran Ha Si Eun
Jun Yun Sung Ryu Seung Soo
Na Hyun : Park Yoo Na
Oh Gap Soo : Jung Kyu Soo
Han Bok Ja : Lee Ji Hyun

 

Synopsis:

Yun So So travaille dans une agence de tourisme en France, spécialisée pour les voyageurs coréens. Elle devra s'occuper d'un groupe de voyageurs qui ne sera pas de tout repos. Le groupe de voyageurs réunis plusieurs couples : Oh Gab Su et Han Bok Ja, le couple senior dont le mari est extrêmement têtu, Jeong Yeon Seong et Na Hyeon, la partenaire de voyage de celui-ci, ainsi que Kim Gyeong Jae et Han So Ran, fiancés déjà depuis 10 ans. San Ma Ru fera également parti du groupe, cependant il voyagera seul, celui-ci s'étant séparé un peu plus tôt de sa petite amie.
Pendant ce temps, un homme mystérieux semble rechercher Yun So So. Serait-il son ex-mari ?

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J’ai commencé ce drama car l’intrigue se déroule en France, j’étais donc curieuse de voir comment notre beau pays serait exploité par les réalisateurs. Au final c’était plutôt amusant de voyager avec ce groupe de touristes. On se promène dans les rues de Paris et quelques villages alentours, notamment le Mont Saint Michel. Avec un mélange de coréen et de français, l’histoire n’est pas particulièrement palpitante, mais l’intrigue reste agréable à suivre. Un peu déçu que « l’homme mystérieux » soit un peu trop vite découvert.
Le drama n’a que 12 épisodes, ce qui est très bien.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Yoon So So joué par Lee Yun Hee:

Yoon So So est parti se marier en France sans l’accord de ses parents. Après quelques jours seulement, son mari l’a quitté. La honte empêche So So de rentrer dans son pays. Elle travaille donc en France dans une agence de voyages coréens, en parallèle elle étudie pour son doctorat. 
Je n’ai pas trouvé que Yoon So So était très professionnel dans son travail, mais passons … Il y a certains moments j’avais du mal à comprendre son personnage, avec des réactions un peu excessives. Cependant, dans l’ensemble Lee Yun Hee nous donne une bonne prestation.

Photo 4
San Ma Roo joué par Jung Yong Hwa [CN Blue]: 

San Ma Roo est un personnage vraiment atypique. Un peu neuneu sur les bords. S’il y a un problème c’est San Ma Roo qui en est la cause. Par exemple, dès le 1er épisode où le groupe arrive en France. Tout le monde passe le contrôle de la Douane avec succès, sauf San Ma Roo ! Et les problèmes ne s’arrêtent pas là … 
San Ma Roo est un brin naïf, curieux de tout, avec un sens fort de ce qui bien ou mal.

Photo 5
Kim Kyung Jae et Han So Ran joué par Choi Woo Shik et Ha Si Eun :

Ce jeune couple, ensemble depuis 10 ans, se comporte comme un vieux couple. Han So Ran parle beaucoup, elle aime les petits potins et commentaire la vie des autres. Kim Kyung Jae semble plus intéressé par son téléphone que sa copine.

Photo 6
Jung Yun Sung et Na Hyun joué par Ryu Seung Soo et Park Yoo Na:

Le mystère plane pendant un moment sur ce couple. Quelle relation ont-ils ? Un couple que j’ai bien aimé. Mais la révélation de leurs relations aurait dû être mieux mise en scène !

Photo 7
Oh Gab Soo et Han Bok Ja joué par Jung Kyu Soo et Lee Ji Hyun:

C’est le dernier couple du groupe et aussi les seniors. On retiendra la grande bouche de Oh Gab Su jamais satisfait, toujours en train de râler et de critiquer. Même quand il veut dire quelques choses de gentil il le dit en râlant ! Sa femme quant à elle est toujours en train de s’excuser pour son mari, à essayer d’adoucir les angles. On sent une profonde tristesse en elle.

Photo 8
L’homme mystérieux joué par Yoon Park:

C’est assurément mon personnage préféré. Mais je n’en dis pas plus !

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un drama qui nous emmène en vacances en France. Un drama sans prétention, ni géniale ni horrible. 

Les + :

  • Les paysages Français et la langue Française. Ça fait toujours bizarre d’entendre sa langue dans un drama.
  • Une intrigue sur l’homme mystérieux et le couple Yeon Seong et Na Hyeon intéressante

Les - :

  • Si on met de côté l’intrigue citée plus haut, le drama est plutôt plat.