Les Clans Seekers (T2 Voyageur)

Résumé:

Quin Kincaid est une Seeker. Cet honneur est son héritage, une noble fonction transmise de génération en génération. Mais ce pour quoi elle a prêté serment n’est qu’une monstrueuse imposture: loin des idéaux chevaleresque, sa charge de Seeker la condamne à la barbarie. Son père se révèle être un tueur, son oncle un menteur, sa mère une victime collatérale. Et John, le garçon qu’elle a un jour aimé, ne vit plus que pour la vengeance. Quin ne peut guère se fier qu’a Sinobu, son plus vieux compagnon, l’unique personne aussi désespérément n quête de réponses qu’elle… Mais plus il creusent dans le passé, plus le tableau s’assombrit.

Mon Avis:

Un second tome qui suit bien la continuité du précédent, puisque je n’ai ni trouvé meilleur ni pire.
On y suit toujours nos deux Seekers Quin et Sinobu, ainsi que John pris sous les ailles de la jeune Effraie, qui a endossé le rôle de Vieux/Second et Jeune Effraie depuis la mort du Second à Londres chez John.
Ici on en apprend vraiment plus sur les clans des Seekers grâce au journaux de Catherine la mère de John ainsi que quelques confessions de l’Effraie qui l’a côtoyé lors de son apprentissage au cottage. Mais à côté de la découverte de la mort des clans c’est surtout sur le rôle du Second Effraie où l’on se concentre. En effet celui-ci a "créé" des disciples afin de le réveiller et retrouver lors de ses passages dans l’Entre-temps, mais le plus cruel leur donner le goût de tuer.
Dans ce tome, on y trouve également de nouveaux artefacts et leur utilité plus ou moins "gentille" suivant ses anciens propriétaires.

Comme je l’ai dit ce tome bien que transitoire ne m’a pas plus déçu ou plus que le premier ce qui fait que je n’attends vraiment rien du dernier tome de la trilogie. L’un des points positifs reste tout de même sur John qui grâce à Maud l’Effraie à changer de comportement et j’ai commencé à l’apprécier.
A bientôt pour mon avis final dessus…