(#03 Mars) Switch

Titre: 스위치 - 세상을 바꿔라
Genre: Procureur, Travail, Policier
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 32 (30min per épisode)
Date de diffusion: Mars - Mai 2018
Chaîne: SBS

 

Casting:

Sa Do Chan / Baek Joon Soo : Jang Geun Suk
Oh Ha Ra: Han Ye Ri
Geum Tae Woong : Jung Woong In
Director Bong Jo Hee Bong
So Eun Ji Shin Do Hyun
Jun In Tae : Ahn Seung Hwan

 

Synopsis:

Sa Do Chan est un jeune surdoué avec un QI de 168, il est assez intelligent pour réussir l'examen du barreau et devenir procureur mais le destin en a décidé autrement. Il est ainsi devenu un escroc très doué.
Do Chan ressemble trait pour trait au procureur Baek Jun Su, une icône dans le métier. Suite à la disparition de ce dernier, une série d'événements fera que Do Chan devra endosser le rôle du Procureur Baek.
Il aura bien sûr des méthodes très particulières pour démasquer et faire payer les criminels dans ce monde de corruption et de passe-droits.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Pour continuer dans ma lancée des drama « ça va, mais bof », je vais vous parler de Switch ! Le drama avait de bons arguments pour me plaire :

  • déjà par son casting Jang Geum Seok et Han Ye Ri que j’étais ravie de revoir
  • mais aussi par son synopsis qui n’est pas sans rappeler 38 task force ou Mad Dog. Les histoires d’escroc qui se la joue Robin des bois, moi ça me plaît beaucoup !

Je me suis donc lancé confiante. Malheureusement, le drama n’a pas atteint l’effet escompté. Le début est passionnant, on s’interroge sur ces 2 personnes qui se ressemblent, on s’interroge sur le méchant surnommé « Grizzly ». L’intrigue avance bien, on passe un bon moment.

Oui mais … l’inévitable arrive, le scénario s’essouffle, les épisodes commencent à tous se ressembler, le jeu du chat et de la souris devient ridicule on a envie de mettre fin à cette histoire. C’est vraiment dommage !
L’équipe d’escrocs est sympathique, mais on ne s’attache pas vraiment à eux, et si vous vous attendiez à de la romance, passez votre chemin.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

photo 3
Sa Do Chan / Baek Joon Soo joué par Jang Geun Suk:

Jang Geun Seok se voit attribuer 2 rôles. Cela fait un moment que je n’ai pas vu de drama avec Jang Geun Seok, je l’ai trouvé un peu changé, mais il a fait une super interprétation de ses personnages.
Baek Jun Su est un procureur, il est connu pour ne rien laisser passer, la loi c’est la loi, rien ne justifie de passer outre. Suite à certain événement il se retrouve dans le coma et pour pouvoir continuer d’avancer sur l’enquête sa collègue Han Ye Ri trouve un sosie pour le remplacer.

Sa Do Chan est un escroc, très intelligent, il vole l’argent noir des riches, ainsi personne ne peut porter plainte contre lui et son équipe. Sa ressemblance exceptionnelle avec le procureur Baek Jun Su l’amène à travailler sur une affaire ou son intelligence et son esprit stratégique seront le bienvenu.

Forcément on s’attache plus facilement à Sa Do Chan qui est beaucoup plus présent dans le drama, sa personnalité charmeuse et joueuse nous enchante.

photo 4
Ho Ha Ra joué par Han Ye Ri: 

Après Age of Youth j’étais curieuse de voir une autre personnalité de Han Ye Ri. Finalement, son personnage est assez similaire avec son précédent drama où l’on pourrait croire que Yoon Jin Myung son personnage dans Age of Youth s’est reconvertie en procureur Oh Ha Ra. Oh Ha Ra a un grand sens de la justice et des responsabilités, elle travaille sur une grosse affaire avec son collègue et ne compte pas laisser tomber tant que le méchant ne sera pas derrière les barreaux. Elle se rend vite compte que si elle veut parvenir à ses fins, il va falloir sortir des sentiers battus et allez au-devant de la loi.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un drama qui s’annonçait bien et la 1er moitié du visionnage est vraiment intéressante et captivante, avant d’entamer la lente agonie jusqu’à la fin du scénario.

Les + :

  • Le casting
  • La 1er moitié du scénario
  • L’ambiance joviale

Les - : 

  • 2eme moitié du drama qui tourne en rond