Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
10 octobre 2018

Are You Human Too?

(#06 Juin) Are You Human Too

Titre: 너도 인간이니?
Genre: Science Fiction, Mystère, Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 36 (30min per épisode)
Date de diffusion: Juillet - Août 2018
Chaîne: KBS

 

Casting:

Nam Shin : Seo Kang Joon
Kang So Bong : Gong Seung Yun
Ji Young Hoon : Lee Joon Hyuk
Seo Ye Na Park Hwan Hee
Oh Ro Ha Kim Sung Ryung
Choi Duk Moon : David

 

Synopsis:

Alors qu'il n'était qu'un enfant, Nam Shin (Seo Kang-Joon) se voit kidnappé et élevé par son grand-père, un riche chaebol. Aujourd'hui adulte, le jeune homme n'a de cesse que de se rebeller, c'est pourquoi, après avoir créé un scandale celui-ci décide de se rendre en République Tchèque afin de retrouver sa mère. Cependant, le jeune homme est victime d'un accident et finit dans le coma...
Oh Ro-Ra (Kim Sung-Ryung), la mère du jeune homme, est une scientifique travaillant sur l'intelligence artificielle. Celle-ci, voyant l'état de son fils, décide d'envoyer en Corée "Nam Shin III", le robot qu'elle a créé à l'image de son enfant. Ce dernier devra prendre la place de Shin, au sein du cercle familial et de l'entreprise PK, jusqu'à son réveil.
Nam Shin III accompagné de son garde du corps, Kang So Bong (Gong Seung-Yeon), devra faire face à bien des obstacles pour assurer la place du jeune homme...
Mais qu'arriverait-il si une machine se révélait bien plus humaine qu'un être humain?

Source: Dogaru

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Le scénario de ce drama me paraissait intéressant, avec une histoire d’androïde pour protéger la place de Shin au sein de l’entreprise. On pouvait s’attendre à ce que le drama soulève certaines questions sur l’éthique et la place du robot dans notre vie aujourd’hui. 
Malheureusement, encore une fois le drama fait un flop dans mon cœur.

Le drama tourne autour de 3 thèmes : L’entreprise et ses intrigues pour faire tomber le président et prendre sa place, La romance entre une humaine et un robot et le thème de L’Androïde et des questions que cela soulève.

J’aime beaucoup les drama qui soulèvent des questions de société. Ici, le drama nous fait réfléchir sur la nature humaine, sur le fait que les Hommes ont des sentiments et peuvent percevoir les sentiments des autres, c’est d’ailleurs ce qui les rend différents et humains. Mais, le problème c’est que les personnages sont trop dans le cliché. Il y a les bons et les méchants. Au final, on compare le fait que le robot Nam Shin est meilleur que les méchants humains. Donc, forcément de ce point de vu là, la question est vite réglé… 
Si je me suis attaché au robot Nam Shin III, je dois dire que les autres personnages ne m’ont pas convaincu, et le fond de l’histoire reste bien trop basique. Même si certains points importants sont soulevés sur la condition des robots, dans l’ensemble, Nam Shin aurait pu être le sosie humain de Shin cela aurait été pareil. Je trouve dommage que les capacités physique et intellectuelle du robot n’ont pas été plus exploitées. Il y a bien quelques scènes comme celui de l’incendie, mais globalement on oublie un peu trop facilement le thème de l’androïde.

Pour continuer sur les personnages, j’ai eu du mal à comprendre le comportement de certains. Par exemple, la mère de Nam Shin. Ce personnage m’a horripilé au plus haut point. Il me semble qu’un moment (ou c’est moi qu’il l’ait imaginé …) son ami lui dit « tu n’es ni une bonne mère, ni une bonne scientifique ». Et qu’est-ce que c’est vrai !
A vrai dire c’est toute la famille Nam qui m’a posé problème, entre le fils qui nous fait caprice sur caprice et le grand-père égoïste et sans cœur

Laissons là les personnages et parlons de l’intrigue dans l’entreprise. Rien de nouveau sous le soleil, le scénario n’apportent pas d’originalité. Et donc quand ce n’est pas un sujet qui de base nous intéresse, difficile de vraiment apprécier le scénario. Entre batailles d’actionnaires pour jauger de la cote de popularité, mettre des bâtons dans les roues sur les projets des autres pour les discréditer, au encore menace et kidnapping …

Et terminons par le principal problème du drama ! Oui, c’est pour moi un énorme problème : la Romance. La romance a une part importante du scénario. Oui, mais voilà, la romance entre un humain et un robot … je n’accroche pas. D’autant plus que je n’ai pas trouvé les 2 acteurs sur la même longueur d’onde. Alors qu’on nous montre des scènes niaises entre nos 2 tourtereaux. Ou devrais-je dire pour la jeune garde du corps. Parce que, je vous rappelle que Nam Shim III est un robot qui n’a pas de sentiment … A quel moment la romance peut fonctionner ? Certes le robot évolue, mais on est d’accord un robot restera un robot. A quel moment tu te dis : « je vais me marier avec lui et faire des bébés robots ! » ???
Autant je peux comprendre qu’on s’attache à lui, et qu’une forme d’amitié se développe. Mais, là on parle d’Amour.

Bon jusqu’à présent je n’ai pas dit beaucoup de bien de notre cher drama, et pourtant j’ai réussi à finir tout son visionnage sans avance rapide. La réalisation du drama est propre et très jolie. Nous avons de superbes scènes en république Tchèque, et l’ost n’est pas mauvais.
Si vous arrivez à passer outre les points cités plus haut : à vous de faire votre opinion.

Photo 2

  

Et les personnages ? 

Photo 3
Shin / Nam Shin III joué par Seo Kang Joon [5urprise]:

Je n’ai rien à redire sur la prestation de Seo Kang Jun. Je l’ai trouvé adorable dans son rôle de Nam Shin III. Un robot qui nous montre tous ceux qu’un être humain devrait être.

Photo 4
Kang So Bong joué par Gong Seung Yun: 

Je ne suis pas convaincu par ce personnage, mais je pense que le problème vient des scénaristes qui dépeignent un personnage fort, mais qui ne l’est absolument pas. Après tout Gang So Bong est une ancienne championne de boxe, suite à un accident elle quitte le ring et devient garde du corps. Mais, on se demande bien qui est le garde du corps dans ce drama ?



A visionner ou à passer ? 

2 étoiles

Je suis peut-être sévère avec ce drama, mais il ne me laisse pas vraiment une bonne impression, pour tous les éléments cités plus haut. La romance aurait été mieux mené, voire inexistante, j’aurais sûrement plus accroché. Je suis déçu que les questions de l’éthique ne soient pas plus abordées.

Les + :

  • Seo Kang Jun pour le rôle du robot Nam Shim III vraiment attachant
  • La réalisation magnifique
  • L’OST

Les - :

  • La romance
  • Les personnages secondaires
  • La fin : je n’en ai pas parlé, mais c’est quoi ce dernier épisode ???
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou,<br /> <br /> Que dire à part que j'ai vraiment eu le même ressenti que toi pour ce drama! Une histoire tournant autour du chaebol, une héroïne qu'on nous présente forte alors qu'en réalité pas du tout, une romance sympa mais qui a ses limites, bref, je suis aussi très mitigée...On dirait qu'on a écrit cet article ensemble haha!
Répondre
H
Coucou ! Je suis tellement d'accord avec toi, et pourtant j'ai apprécié ce drama, vraiment. Certainement pour les points positif que tu as cité, Nam Shin était bien trop doux pour ce monde. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais je soulève exactement les meme problèmes que toi, les questions sociétales sont mal menées, peu exploitées et c'est domage. Par contre je comprend totalement qu'on puisse ressentir de l'amour pour un robot, meme si je ne comprend pas commrnt est ce qu'on peu accepter de ressentir ce genre de sentiments si facilement. Ils ont fait comme si c'était naturel alors que ça ne l'est pas !!! Et puis oui cette dernière scène c'était du grand n'importe quoi ahah.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité