Surf sisters

Résumé:

Passionnée de surf, Izzy est heureuse à Pearl Beach, sur les côtes de Floride. Son programme des vacances: se lever tôt pour aller à la rencontre des vagues, travailler chez Surf Sisters, et profiter de ses amies. C’est sans compter l’arrivée de Ben, qui semble avoir très envie de prendre des leçons de surf…

Mon Avis:

Si j’ai acheté ce livre c’est vrai que c’est uniquement pour sa couverture et du mots "Surf" *il manque plus qu’un doux parfum dans la boutique de monoï et c’est bon*. Un roman parfait pour les vacances d’été au bord de la plage, même si finalement c’est surtout au bord de la piscine et non les pieds dans le sable, que je l’ai lu. Toutefois le pari du Surf et des vacances m’a tout de suite emballé!

On suit l’histoire de Izzy pendant 3 mois (les trois mois touristiques de sa ville ainsi que ses vacances. Même si je ne pense pas vraiment qu’à Pearl Beach il y est 3 mois de vacances). Tout commence donc en Juin, à la boutique où Izzy travaille et fini en Août sur la jeté.
Trois mois chargés en émotion, en découverte et dépassement de soi. Notre timide héroïne va voir sa vie changer et non pas seulement avec l’arrivée de Ben du Wisconsin. Cet été signe également la fin de Surf Sisters (et sous-entendu du monopole de Surf City, le géant qui ne vot que l’argent).
Mais Izzy qui a "découvert" sa passion pour le Surf grâce à l’école de surf Steady Eddie n’est pas prête pour voir sa boutique préférée fermer. Elle va participer à la célèbre course pour le "King of the Beach" en mêlant toute son équipe et patrons dans sa course, pour finir l’été en beauté.

Lorsqu’on lit le résumé on ce dit que la romance va prendre le dessus et la plage/surf en second  plan voir quasi oublié. Toutefois non pas du tout j’avais un peu l’impression de lire un spin-off de la série Summerland ^^ (avec malheureusement moins de détails dans les proches de Izzy, comme ses deux meilleures amies: Sophie & Nicole). Cependant j’ai totalement aimé ma lecture parfaite pour les vacances au soleil!

Surf Siters