Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
2 novembre 2018

Le chant du coeur (T2), Amy Harmon

le chant du coeur (T2)

Résumé:

"Pour moi, le paradis, c’est la cloche qui annonce le début d’un match de free fight, l’adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C’est la foule indistincte qui scande mon nom et l’adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal.
Jusqu’à ce que je rencontre Millie. Jusqu’à ce que je change. Si l’octogone était mon paradis, alors Millie était l’ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m’a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l’on ne pense pas gagner." 

Mon Avis:

Je ne savais pas trop ou ce second volet aller m’emmener. C’est donc une agréable surprise que j’ai lue! Car oui on y suit l’histoire de Tag le meilleur ami de Moïse, et j’ai bien plus apprécié de lire son histoire plutôt que celle de Georgie et Moïse.
Comme on le savait dans le premier tome si Moïse voit les fantômes Tag lui vit pour l’adrénaline et plus précisément pour la baston. Sa famille qu’il s’est crée la Tag Team, composé de Moïse et Georgie (sans compté la petite Kathleen), il y a également ses gars de sa salle de sport, mais une danseuse de Pole-danse de son bar pourrait bien en faire partie avec son étrange frère.
Cette fois-ci le roman se présente presque sous forme de mémoire, "Les Mémoires de Tag", sous un format original! En effet c’est sous la forme audio que Tag retrace son passé, ses émotions non dites sur le moment. Mais pendant que l’on écoute ses cassettes audio sur un vieil enregistreur, Tag a disparu du jour au lendemain et une "chasse" à l’homme est lancée avec le peu d’info que l’ont peu tiré à droite, à gauche et de ses foutues cassettes. Sauf que l’on aperçoit très vite que ses enregistrements ne s’adressent qu’à la jolie Millie, et que grâce à Moïse Tag n’est pas passé encore de l’autre côté.

Comme je l’ai annoncé en intro ce tome est une petite pépite. Un format original, il aurait était vendu avec les enregistrements ça aurait encore plus rendu la lecture vivante. Des trois romans lus de Amy Harmon celui-ci va être mon préféré pour le moment (même s'ils sont tous bien). Alors bien sûr je vous conseille de vous farcir le premier tome pour pouvoir apprécier complètement celui-ci car sinon on ne va pas tout comprendre (quoique certains passages clés on été repris texto dans celui-ci).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité