(#05 Mai) My Sassy Girl

Titre: 엽기적인 그녀
Genre: Historique, Romance, Comedie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 32 (30min per episode)
Date de diffusion: Mai - Juillet 2017
Chaîne: SBS

 

Casting:

Gyun Woo : Joo Won
Princess Hye Myung : Oh Yeon Seo
 Kang Joon Young : Lee Jung Shin
Jung Da Yun Kim Yoon Hye

 

Synopsis:

Ce drama est une adaptation du film My Sassy Girl réalisé en 2001, mais prend place dans l'ancien temps.

En pleine période Joseon, une histoire d'amour nait entre la princesse Hye Myeong qui cause toujours de multiples problèmes et l'indifférent Gyen Wu, connu comme étant le "trésor national de Joseon", qui se retrouve alors dans une situation quelque peu compliquée.

Source: Nautiljon

Photo 1 

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Encore un drama qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire…  Cet avis sera donc court.
Le côté décalé du scénario m’intéressait bien. Avec une princesse au caractère bien trempé et au comportement à l’opposé de ce que l’on attend d’une princesse.

Seulement, le scénario n’avance pas très vite, la princesse a une fâcheuse tendance à m’agacer, elle en fait trop, le couple principal ne brille pas par son alchimie … bref je m’ennuie et je m’énerve devant le visionnage. 
Je dirais que l’ensemble du drama est plutôt moyen, il y a des choses intéressantes, mais d’autres pas assez développées.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Gyun Woo joué par Joo Woo:

Contente de retrouver cet acteur. Sa prestation n’est pas désagréable à suivre. Mais son personnage manque de piquant. Il accepte un peu trop facilement les choses, c’est la bonne pâte, plein de belle qualité.

Photo 4
Princesse Hye Myung joué par Oh Yeon Seo: 

 

Déçu par ce personnage que j’ai trouvé trop exagéré. Une princesse qui n’a aucune retenue. Elle aime s’amuser, boire, faire le mur, parler sans filtre … En sois ce n’est pas dérangeant, mais j’ai trouvé le personnage dans l’exagération permanente. Trop c’est trop. Et nous avons quasiment le droit à un changement de personnalité à 180°C quand celle-ci tombe amoureuse.

 

A visionner ou à passer ? 

2 étoiles

Je n’ai pas vraiment accroché à ce drama, vous l’aurez compris. Comme j’écris cet avis tardivement, j’ai tendance à me rappeler que les mauvais côtés. Les bons côtés n’ont pas suffi à me faire adhérer.

Les + :

  • Joo Won
  • Les décors
  • L’ost

Les - :

  • La princesse
  • Le scénario pas assez développé
  • La romance