(#03 Mars) Live

Titre: 라이브
Genre: Policier, Tranche de vie, Action, Amitié
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 18
Date de diffusion: Mars - Mai2018
Chaîne: tvN

 

Casting: 

Han Jung Oh : Jung Yoo Mi
Yum Sang Soo : Lee Kwang Soo
Oh Yang Chon : Bae Song Woo
Song Hye Ri : Lee Joo Young 
Ahn Jang Mi : Bae Jong Ok
Ki Han Sol : Sung Dong Il
Eun Kyung Mo : Jang Hyun Sung
Lee Sam Bo : Lee Ui
Kang Nam Il : Lee Shin Un
Choi Myung Ho : Shin Dong Wook

 

Synopsis:

Après des études universitaires, Han Jeong Oh qui vit avec sa mère a du mal à trouver un emploi. Elle décide alors de passer un examen pour devenir fonctionnaire. Jeong Oh étudie pendant 2 ans et devient finalement policière. Elle intègre la patrouille de Hongil où elle fait la rencontre de son collègue Yeom Sang Su. Dans son travail, Jeong Oh luttera principalement contre le chauvinisme masculin.
Yeom Sang Su est déterminé à vivre dans la société en devenant un fonctionnaire et en travaillant durement. Cependant, il devient une icône du malheur avec chaque cas qu'il gère et entre en conflit avec son supérieur.

Source: Nautiljon

Photo A

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Lili]:

Les drama policier ce n’est pas trop mon truc. Cependant ici j’ai adoré suivre les aventures de la brigade. Au début on suit l’histoire de certaines des recrues, mais aussi des plus anciens et finalement tous ensemble il forme une belle famille.

Photo B

  

Et les personnages ? 

Photo C
Han Jung Oh joué par Jung Yoo Mi:

Entretien sur entretien, elle entre-aperçoit enfin son avenir sur une affiche de "la police recrute". Une école difficile mais très formatrice pour notre héroïne qui n’a pas eu la vie facile! Toutefois grâce à son très bon, mais très sévère instructeur Jung Oh c’est à présent menotté n’importe quelle personne. Notre très bon élément et envoyé pour son "stage pratique" à la brigade de Hongil qui n’est pas réputé pour être la meilleure. Toutefois grâce à son savoir académique et ses bons sunbae Jung Oh va très vite se rendre compte que le travail de policier n’est pas celui des plus faciles!

Photo D
Yum Sang Soo joué par Lee Kwang Soo: 

Après le départ de son frère pour l’Australie qu’il voit comme une fuite pour ne plus assumer sa mère, Sang Soo trouve refuge dans la police. Grande gueule et dans le collimateur de son instructeur il n’a qu’un empressement: être enfin un vrai policier! Sauf que son stage pratique ne va pas commencer comme il l’aurait souhaité lorsqu’il va recevoir pour coéquipier un as de la police (qu’il avait pourtant hâte de ne plus revoir). Chance ou malchance il va devoir apprendre pour avoir son diplôme de policier.

Moi qui est du mal avec Kwang Soo, j’ai beaucoup apprécié son rôle.

Photo E
Oh Yang Chon joué par Bae Sung Woo :

As de la police, il est également instructeur à l’école de police, jusqu’au jour ou sur une mission les journalistes l’accusent d’avoir tué son collègue et Mentor. Rétrogradé à la brigade de Hongil il va avoir comme coéquipier notre Kwang Soo national ^^ Papa de deux ado et mari d’une superbe policière, Yang Chon n’est pourtant pas la personne la plus "gentille" qu’il soit avec son caractère de cochon.

Cependant on apprend à l'apprécier aux fils des épisodes.

Photo F

Dans cet article j’aurais dû écrire sur chaque personnage, mais la famille est tellement grande que j’ai décidé de n’écrire que sur les 3 personnages principaux, qui de plus ont eu le plus le droit à un rôle "approfondit".

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Un drama sur la police, sans être un drama "épouvante", comme l’avait été Voice *et où je suis toujours traumatisé*, ni même du style de Criminal Mind. Ici on suit la patrouille avec sa vie compliquée, qui rappelle un peu la vielle série Française PJ.

Les +:

  • On suit les policiers dans leur quotidien mais ça ne tourne pas pour autant aux scènes -18ans, sur les scènes de crime.
  • On s'attache à toute l'équipe
  • Un générique tiptop

Les - :

  • La trop courte romance avec Myeong Ho (T_T)
  • Une seule saison (on aura peut-être une suite, puisque ça reste une série Netflix)