Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
28 novembre 2018

Just Between Lovers

(#12 Dec) Just Between Lovers

Titre: 그냥 사랑하는 사이
Genre: Melodrame, Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Decembre 2017 - Janvier 2018
Chaîne: JTBC

 

Casting:

Lee Kang Doo : Lee Jun Ho
Moon Soo : Woo Jin Ah
Seo Joo Won : Lee Ki Woo
Geum Kang Im Ki Hong
Jung Yoo Jin Kang Han Na

 

Synopsis:

En 2005 le centre commercial S s'effondre, emmenant avec lui 48 victimes.
Alors qu'ils n'ont que 15 ans, Lee Gang Du et Ha Mun Su survivent à ce drame en laissant derrière eux un bout de leur innocence d'enfants.
Alors que Mun Su voit mourir sa jeune sœur qu'elle devait surveiller, elle fini, rongée par la culpabilité, par effacer sa mémoire.
Gang Du lui, perd à la fois son père et son rêve de devenir footballeur en même temps que la validité de sa jambe droite.
13 ans plus tard en 2018, alors que Mun Su est devenue architecte suite à ce drame et qu'elle refuse de s'impliquer dans la vie d'autrui à cause de sa culpabilité qui ne l'a jamais quitté, elle rencontre Gang Du qui lui, vit désormais de petits boulots afin de rembourser les usuriers qui lui ont prêté l'argent qui lui a permis d'atteindre l'âge adulte.
Quand ils apprennent que le lieu de l'accident qui a gâché leur vie et qui a fait d'eux des adultes avant l'heure est en reconstruction, ils vont tous les deux s'impliquer dans ce projet afin d'essayer de combattre les fantômes de leur passé.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J’ai beaucoup aimé ce drama. On peut dire que ce n’est pas trop tôt, parce que cette année, je n’ai pas eu beaucoup de coup de cœur. Just Between Lovers est ce qui se rapproche le plus du coup de cœur.
J’ai aimé l’univers dans lequel l’histoire évolue. Le côté catastrophe avec l’effondrement du complexe commercial et la vie actuelle de nos jeunes devenu adulte. A situation égale, la souffrance est différente. Alors que Ha Moon Su a perdu la mémoire de ce tragique accident qui a emporté sa jeune sœur, Lee Kang Doo se souvient de tout dans le moindre détail. Mais les deux souffre et ont été marqué à vie par cet événement.

Le drama accentue beaucoup de thème de la souffrance et du deuil. Chacun y fait face différemment, avec plus ou moins d’intensité, mais nous avons tous à lutter contre les drames de la vie. 
J’étais aussi contente de voir à l’affiche des têtes un peu moins connu que d’habitude. Et j’ai vraiment aimé leur prestation.
Le drama est bien réalisé, le scénario tient la route, la romance m’a touché, c’est une belle réussite!

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Lee Kang Doo joué par Lee Jun Ho [2PM]:

Je n’ai vu aucun drama avec Jun Ho en tête d’affiche. Et il m’a fait fort impression ! J’ai été touché par le personnage de Lee Kang Doo, par les émotions brutes qui le transperce. Sa culpabilité d’être en vie, sa colère d’avoir perdu son rêve et sa famille, sa force de volonté pour continuer à vivre. A la fois fragile et fort, c’était un beau personnage. Hanté par ses souvenirs il reste tout de même très humain. On remarque tout de suite les liens forts qu’il a avec son entourage et la volonté de protéger ceux qui sont devenu sa famille.
On ne peut que s’attacher à ce personnage.

Photo 4
Ha Moon Soo joué par Won Jin Ah: 

Là encore une actrice que je ne connaissais pas Won Jin Ah. Une magnifique prestation de sa part, pleine de douceur et de chagrin. Après l’évènement tragique du centre commercial, Ha Moon Su a perdu la mémoire de ce jour. Ce jour qui marque la mort de sa jeune sœur dont elle avait la surveillance. Depuis ses parents se sont séparés, et sa mère noie son chagrin dans l’alcool. Ha Moon Su se sent coupable et sa mère ne fait rien pour la rassurer. 
On pourrait croire que du fait qu’elle a perdu la mémoire son traumatisme est moindre. Mais ce n’est pas le cas. Chacun doit vivre avec ses fantômes et sa douleur.

 

A visionner ou à passer ? 

5 etoiles

Un drama qui frôle le coup de cœur. Je crois qu’il lui manqué juste un petit quelque chose, pour vraiment me faire basculer. Mais, je ne peux que vous encourager à le voir, car il est vraiment magnifique.

Les + :

  • La réalisation
  • Le casting
  • Le scénario
  • L’ost
  • La romance

Les - :

  • Manque d’approfondissement dans la recherche de la vérité et la justice avec la corruption dans la construction.
Publicité
Publicité
Commentaires
H
Hi, ça fait longtemps, sinon j'espère que tu vas bien! <br /> <br /> <br /> <br /> Je lis que des avis positifs sur ce drama mais je ne l'ai toujours pas commencé, je pense qu'il faut que je m'y mette, en plus la romance à l'air vraiment trop mignonne et je sens que je vais chialer. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité