Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
5 décembre 2018

About Time

(#05 Mai) About Time

Titre: 어바웃 타임
Genre: Drame, Fantaisie, Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Mai - Juillet 2018
Chaîne: tvN

 

Casting: 

Lee Do Ha : Lee Sang Yoon
Choi Michaela : Lee Sung Kyung

 

Synopsis:

Choi Michaela est une actrice de comédie musicale. Elle possède une capacité plutôt spéciale : elle peut voir l'horloge de vie d'une personne, c'est-à-dire combien de temps il lui reste à vivre. Malheureusement, elle peut aussi voir sa propre horloge.
Elle fait alors la rencontre d'un homme, Lee Do Ha, qui a justement la capacité d'arrêter cette dernière. Pour échapper à son destin, Michaela décide de le suivre partout où elle peut. C'est alors qu'une histoire amour née entre les deux, un amour qui déterminera leur destin.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J’ai commencé ce drama en ne m’attendant à rien et finalement je suis plutôt satisfaite de son visionnage. Le drama n’a rien de particulier en soi, mais les épisodes s'enchaînent bien. C’est le genre de drama que tu regardes tranquillement, qui laisse une impression de « doux », « ensoleillé ». Vous comprenez ce que je veux dire ? ^_^
L’histoire est loin d’être original, Choi Michaela peut voir le temps de vie d’une personne, elle voit le sien également. Malheureusement, son horloge lui indique moins d’un an à vivre. Elle fait la rencontre de Lee Do Ha et constate que son horloge s’arrête à son contact. Elle décide donc de rester le plus longtemps avec lui. Et forcément l’amour vient s’en mêler ! Lee Do Ha est un riche héritier, donc évidemment il va y avoir des histoires de famille !

Pas mal de cliché dans ce drama, mais la recette fonctionne bien !
J’ai apprécié le fond « comédie musicale » du drama, puisque Michaela a pour rêve de jouer dans une pièce et enchaîne les castings et répétition dans ce but.
J’ai été un peu déçu que la romance commence aussi tôt. Lee Do Ha tombe bien trop vite amoureux et accepte l’étrangeté de Michaela facilement. Du coup, les scénaristes ont un peu trop joué au « je t’aime, mais je te quitte » pour présenter 16 épisodes. Ce qui était énervant à la fin…

Photo 2

  

Et les personnages ? 

Photo 3
Choi Michaela joué par Kim Sung Kyung:

J’ai trouvé que le personnage de Choi Michaela était bien trop calme et dans l’acceptation. J’aurais aimé plus de folie et de caractère. Mais, je pense que cela colle avec son « pouvoir », quand on voit la mort arriver c’est déjà difficile pour ceux qu’on aime, encore plus quand c’est pour soi. Elle a accepté son destin, elle sait qu’elle ne vivra pas pour longtemps, mais tente de réaliser son rêve.

Photo 4
Lee Do Ha joué par Kim Sang Yoon: 

Lee Do Ha doit faire ses preuves dans l’entreprise familiale. Il n’est pas forcément d’accord avec les autres sur la façon de diriger, cela créé des tensions. Son père veut le voir marié avec la fille d’un gros groupe pour pouvoir mettre la société en sécurité. Quand Lee Do Ha fait la rencontre de Michaela, il comprend ce qu’est l’amitié, l’amour, les relations humaines.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un drama sympathique, il n’a rien d’exceptionnel, mais se regarde tranquillement.

Les + :

  • Drama simple, sans prise de tête
  • L’OST sur fond de comédie musicale

Les - :

  • L’originalité
  • Les clichés
  • On finit par tourner en rond à la fin
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité