(#10 Oct) Where Stars Land

Titre: 여우각시별
Genre: Romance, Melodrame
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 32 (30 per episode)
Date de diffusion: Octobre - Décembre 2018
Chaîne: SBS

 

Casting:

Lee Soo Yun : Lee Je Hoon
Han Yeo Reum : Chae Soo Bin
Seo In Woo : Lee Dong Gun
Yang Seo Goon : Kim Ji Soo 

 

Synopsis:

Han Yeo Reum  a toujours voulu travailler à l’aéroport, à force de persévérance elle réussit à passer l’examen. Mais, elle peine à trouver sa place dans ce complexe. Après avoir travaillé dans plusieurs services, elle se retrouve mutée dans le service « passager ». Elle sera secondée par Lee Soo Yun, un jeune homme discret et mystérieux qui ne souhaite qu’une chose : vivre une vie normale.
Mais, il semblerait que Han Yeo Reum attire les éléments perturbateurs, et Lee Soo Yun va devoir choisir entre fermer les yeux ou intervenir et dévoiler sa personnalité.


photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Cet avis ne sera pas positif, vous voilà prévenu. Je suis super déçu par le drama. J’ai bien aimé les 1ers épisodes qui nous montrent le travail dans l’aéroport. Mais, la suite a été déception sur déception. Je n’ai absolument pas accroché à la romance, les personnages mon exaspéré, le scénario est très haché et la manière dont on traite la question de handicap m’a énervé.l'
Je trouvais d’abord l’idée de base intéressant. Parler de la manière dont les Coréens voient handicap était une bonne idée. Si certains aspects ont été bien traité, comme le regard des autres et les paroles de Han Yeo Reum quand elle découvre l’histoire de Lee Soo Yun, il y a 2 choses qui m’ont énervé c’est : pourquoi on s’acharne sur la prothèse de Lee Soo Yun ? Et dans les derniers épisodes le regard de Lee Soo Yun sur sa santé. Je n’arrive pas à cautionner cela. Et c’est dommage parce que tout le drama tourne autour.

A cela s’ajoute une romance dont je n’ai pas trouvé d’alchimie. La seule romance dont j’aurais bien voulu plus de scène c’est celle d’ Oh Dae Gi et Na Young Joo, nos 2 agents de sécurité. Ils étaient tellement chou ! Ils ont clairement volé la vedette à nos personnages principaux. Et heureusement qu’ils étaient là !
Parlons un peu du scénario. J’ai trouvé que celui-ci était mal centré. Les 1er épisodes sont intéressant, car construit sur le travail dans l’aéroport, notamment avec la gestion d’urgence d’un atterrissage difficile, des passagers énervés… mais, après on oublie ce côté travail. Pour se concentrer uniquement sur la prothèse de Lee Soo Yun et la romance de Han Yeo Reum. Et dans les 4 derniers épisodes, on nous sort une nouvelle histoire familiale bâclé et de conflit d’entreprise, qui aurait dû être mieux exploité tout au long du drama, plutôt que quelques épisodes vite fait bien fait à la fin.

Bref, Where Stars Land est une déception !

Photo 2

  

Et les personnages ? 

Photo 3
Lee Soo Yun joué par Lee Je Hoon:

Depuis Tomorrow With You que j’avais bien aimé, je n’ai pas vu de drama avec Lee Je Hoon, j’étais donc plutôt contente de le revoir. Son personnage de Lee Soo Yun ne m’a pas convaincu, mais je ne pense pas que ce soit la faute de l’acteur. Lee Soo Yun veut vivre une vie tranquille, mais les événements le poussent à se dévoiler.

Photo 4
Han Yeo Reum joué par Chae Soo Bin: 

La encore un personnage dont je ne me suis pas attachée. Han Yeo Reum veut faire du bon travail, mais sa maladresse la rattrape. Elle est impulsive, et ne réfléchit pas beaucoup avant de parler ou d’agir, ce qui lui vaut quelques problèmes avec la direction.

 

A visionner ou à passer ? 

1 étoiles

Un drama qui commençait bien avec des idées intéressantes, mais qui finalement retombe comme un soufflet ! Un scénario haché qui n’est pas exploité comme il faut.

Les + :

  • Les agents de sécurité !
  • Les 1er épisodes

Les - :

  • La romance
  • Les personnages principaux
  • La gestion de l’handicap
  • Le scénario