✓ (#05 Mai) Lawless Lawyer

Titre: 무법 변호사
Genre: Thriller, Loi, Drame
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Mai - Juillet 2018
Chaîne: tvN

 

Casting:

Bong Sang Pil : Lee Joon Ki
Ha Jae Yi : Seo Ye Ji
 Tae Kwang Soo : Kim Byung Hee
Geum Kang Im Ki Hong
Geum Ja Seo Ye Hwa

 

Synopsis:

Ancien membre d'un gang, Bong Sang Pil est un avocat qui connaît aussi bien la violence que la justice. 
Accompagné de sa bande d'avocats et de sa coéquipière Ha Jae Yi, il lutte contre ceux qui ont un pouvoir absolu par les poings et grâce aux failles de la loi. 
Témoin du meurtre de sa mère alors qu'il était enfant, il est guidé par le besoin de la venger.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Un drama que j’attendais avec impatience, la faute à Lee Jun Ki et au scénario aguicheur. Mais, j’avais un peu peur de me retrouver face à un autre Criminal Mind, qui ne m’avait pas impressionné plus que ça. J’ai donc mis un peu de temps avant de le commencer. Mais, je ne regrette pas du tout son visionnage. J’ai énormément aimé l’ambiance et la réalisation du drama. Certes, un scénario prévisible, mais une superbe mise en scène et un casting de choix avec des acteurs qui nous bluff toujours un peu plus. Le scénario alterne entre scènes d’action et scènes au tribunal, même si l’intrigue et la vengeance n’est pas ce qui nous surprend le plus, on ne peut qu’être éblouie par la prestance de Lee Jun Ki et sa coéquipière Seo Ye Ji face à leur adversaire Lee Hye Yeong. Des personnages très bien écrit, et très bien interprété.

Photo 2

  

Et les personnages ? 

Photo 3
Bong Sang Pil joué par Lee Jun Ki:

Lee Jun Ki est toujours impeccable dans les scènes d’action, et il sait comment nous émouvoir dans les scènes plus sentimentales. Forcément son personnage de Bong Sang Pil, avocat ayant grandi dans un gang, prêt à tout pour obtenir sa vengeance, lui va comme un gant. Il sait aussi bien manier le poing que la loi, avec un taux de réussite proche de 100%, c’est un avocat qui n’a peur de rien.

Photo 4
Ha Jae Yi joué par So Ye Ji: 

Seo Ye Ji continue de montrer tout son talent. Une actrice que j’aime énormément, et qui nous interprète Ha Jae Yi avec talent. Ha Jae Yi est une coéquipière de choix pour Bong Sang Pil, sa détermination et son sang chaud lui vaut le respect des autres. 

J’ai trouvé que les scènes entre Ha Jae Yi et Bong Sang Pil étaient vraiment magiques. Une alchimie puissante. Alors, même que la romance n’est pas le centre d’intérêt du drama, j’ai vraiment adoré ce couple !

Photo 5
Cha Moon Seok joué par Lee Hye Yeong :

Cha Moon Seok un personnage impressionnant ! La juge Cha tient la ville au creux de sa main. Adulé par le peuple, qui voit en elle une « sainte », une femme plein de bienveillance, d’amour, qui donne au pauvre et à l’orphelin. Mais, dans le secret Cha Moon Seok règne sur les plus hauts dirigeants de la ville avec beaucoup d’intelligence et de stratège. Un adversaire de taille pour Bong Sang Pil et son équipe. 

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Un drama très bon drama, que j’ai aimé suivre. Une réalisation bien maîtrisée, et un casting puissant.

Les + :

  • Le casting
  • La réalisation
  • L’équipe de Bong Sang Pil
  • Les scènes d’action

Les - :

  • Le scénario trop prévisible