Nous voilà pour le dernier post de l'année donc l'habituel bilan de fin d’année est arrivé. Et lorsque je comptabilise tout ce que j'ai pu voir (sous n'imorte quel écran) et lire, je me demande comment cela se fait-il que j'ai des journées seulement de 24h.

Je totalise donc:

    • 30 Livres
    • 27 KDrama + 6 Japonais et 7 web/mini-drama (total: 40 drama)
    • 7 Séries + 1 revisonnage (mais certaine plusieurs saisons)
    • et 18 Films de cette année

Lorsque je le compare à d'autre année, 2018 n'est vraiment pas une superbe année drama mais, j'ai vu beaucoup plus de films! (et pas que des vieux qui traîné sur mon ordi) ou encore j'ai rattraper un peu mon retard sur mon interminable PAL de livres.

*Clique sur l'image pour accéder à la fiche du livres ou Drama* 

Côté livres:

J’a voulu faire un top mais je me suis rendu compte que finalement peu de livre ont vraiment retenu mon attention pour en faire un top 10 convenable. Ainsi vous avez mon classement des 5 livres qui valent le coup de foncé en librairie. 

Livre 6-10 

     The Winner (mon avis ici)
Le dernier tome de la trilogie qui c’est avéré être un poil plus à la hauteur que le second.

     Outlier (mon avis ici)
Je n’ai pu lire que le premier tome pour le moment, mais j’ai tout de même envie de lire la suite.

      Another Story of Bad Boys
L’Australie pour Lili, LA pour les autres mais 80% de l’histoire sur le sol américain ;) Ce dernier tome un poil en dessous des autres mais qui laisse encore un goût de j’en-veux-encore, tout comme une série avec saison à rallonge. Mais il y a tellement de perso à faire évolué.

     Mercy Thompson (T10)
Dernière aventure de notre garagiste loin de tout sur le vieux continent.

     La Pire Mission de ma Vie
Une histoire de bébé espion, très bateau mais également très attachant.

5: Irrésistible Alchimie  &  Attraction

Irresistible (T1 Irresistible Alchimie)Irresistible (T2 Irresistible Attraction)

J’ai enfin lu les aventures des frères Fuentes. Malgré un dernier tome un peu mitigé les deux premiers on été lu en un temps records.

4: Surf Sister

Surf sisters

Un roman qui m’a accompagné cet été lors de mes vacances à la mer et ou j’ai adoré suivre l’histoire de la boutique.

3: Le Chant du Coeur (Tome2)

le chant du coeur (T2)

Eh oui même si j’ai lu les deux tomes cette année c’est uniquement le second volet qui m’a le plus plu.

2: Black Ice

Black Ice

Ce livre à été ma première lecture de cette année et tandis que certaine lecture récente me laisse un vague souvenir de l’histoire. Ce pseudo thriller et toujours dans ma mémoire malgré 12 mois passé.

Et enfin MON coups de coeur:
1: La Conspiration

La Conspiration T1 La conspiration (T2 la carte du destin) La Conspiration (T3, Les confins du monde)

Cette trilogie m’a tellement happé que heureusement les trois tomes été tous sortie avant que je me plonge dans les aventures de Avery.
Une trilogie qui te fait voyagé aux quatre coin du monde (sans bougé de ton canapé) et qui te donne envie de sauté dans le premier avion qui passe.

 

 

Top Drama:

Je vais donc vous sortir mon top 10 des drama 2018. Cependant cette année je n’ai pas vu que des drama 2018 donc je commence tout de suite par le Bonus rattrapage 2017 des drama que je vous conseilles (si vous ne les avez pas vu, ou que vous voulez les revoir;))

Go Back Couple / Because it’s the First Time / Live up to your Name

drama rattrapage

 

10) Great Seducer

(#03 Mars) The Great Seducer

Un casting alléchant (même s’il y a Joy en principale), et une histoire qui n’est qu’un remake du XXIe siècle de Cloderlos de Laclos Les Liaisons dangereuses. Alors pour ceux qui connaissent le roman et l’on disséqué comme moi, je tiens à dire que j’ai rien vu de similaire. Alors oui la Marquise de Merteuil est joué par une lycéenne et il en est de même pour le Vicomte de Valmont, et Cécile de Volanges est tout comme son homonyme aussi naïve, ça ça ne change pas.
Nonobstant j’ai eu un peu de mal a me retrouvé dans les personnages donc une fois Joy joue le rôle de Cécile d’autre le rôle de Mme de Tourvel. Voilà pourquoi si vous n’avez pas lu le livre vous pouvez vous engagez sans problème et même si vous l’avez lu, les similitudes sont tellement infime que vous vous torturerez plus l’esprit à trouver, qui est qui, qu’à suivre l’histoire.

 

9) Switch: Change the World

(#03 Mars) Switch

Je l'ai regardé uniquement pour le retour de Jang Geun Seok mais, finalement je me suis pris au jeu du chat et la souris en enchaînant les épisodes lors de ma pause de midi.

8) Lawless Lawyer

✓ (#05 Mai) Lawless Lawyer

Un drama au casting de malade! Un scénario vengeance/loi/gangsters vu et revue, et malgré un début prometteur je me suis surprise à m'ennuyer devant. Je ne devais pas être dans la bonne période pour le regarder. MAIS l'OST 1 et tip top!!

7) Radio Romance

(#01 Janv) Radio Romance

Un drama avec ma petite choupinette et puis un Yoon Park en mode boss fou c'est juste à voir uniquement pour ça ^^

6) What's Wrong With Secretary Kim?

(#06 Juin) What’s Wrong With Secretary Kim

Parce qu'il faut toujours voir un drama de Park Min Young dans l'année ^^

5) Return

(#01 Janv) Return

Un drama prometteur mais le changement d'actrice principale l'a rendu un peu moins crédible, c'est pour cela qu'il ce retrouve qu'à la 5em position.

4) Suits

(#04 Avril) Suits

Un remarke qui te ferais presque commencer la série original!

3) Eulachacha Waikiki

(#02 Fev) Eulachacha Waikiki

De l'humour assez particulier, mais une maison de colloc ou l'on voudrait bien s'il rendre pour les rencontrer.

2) Live

(#03 Mars) Live

Un drama policier certes mais pas que! On rentre vraiment dans leur univers et leur vie que l'on s'attache à tous même à ceux que l'on ne voit pas beaucoup à l'écran.

1) Just Between Lovers

(#12 Dec) Just Between Lovers

Un drama à cheval sur le début d'année mais qui à été ce qui se rapproche à un véritable coup de coeur.

 

Côté série:

Cette année je n'ai pas été trop voir ce qu'il se passe de l'autre côté de l'Atlantique, je suis resté assez confortablement dans les séries que je suis depuis un moment. J'ai donc suivi la dernière (et HEUREUSEMENT) saison de Once Upon a Time, qui avoue on le ne sert strictement à rien! C'est vraiment le gros flop de l'avoir continué. La dernière saison de The Librairians, n'était pas loin du flopp également. En série fini, on y retrouve aussi The Originals qui a annoncé son spin-off, Legacies (que je vais bientôt commencer). J'ai Yellowstone à regarder également depuis Août, tandis que cet été à été placé sous le signe de la Casa de Papel (je ne comprend pas du tout le ramdam que l'on à fit autour de cette série!!)
Si vous avez des séries à me proposer allez-y!
!

 

Et pour terminer cet interminable post bilan, voici mon top films 2018: 

Top film

Film 1-2

 

j’ai tout de même fais ressortir 3 films et un petit bonus

 

     Midnight Sun
Je ne sais pas si cette histoire est vrai mais en tout cas elle pourrai! et c’est si ce qui la rend très touchante. Même s’il s’agit d’un remake je n’ai pas vu la version Japonaise donc je ne peux faire de comparaison entre les deux versions.

     To All the Boys’ve Loved Before
Alors lui je ne m’attendais pas à le voir adapté un jour (merci Netflix). Une adaptation un peu avec de gros manque mais si l’on ne connais pas l’histoire ou que cela fait longtemps que l’on à lu les aventures de Lara Jean, on passe outre et on passe un bon moment devant cette romcom.

(Mon avis sur cette trilogie: T1,  T2,  T3)
 

     Ready Player One
Un film que je n’avais pas mis sur ma liste de film à voir mais qui a atterri sur mon écran et qui je ne le regrette absolument pas! En effet ce film est pour moi LE film de cette année. Entre virtuel et monde réel la frontière et mince et pourtant entre les deux des solides amitiés peuvent ce créée.

 

Je vous offre mes deux films coup de coeur rattrapage sortie l’année dernière.

Battleship Island, un film historique qui vaut vraiment le détour
Midnight Runner, une amitié à l’école de police à la mode Starsky et Hutch.

Rattrapage