Hana Nochi Hare

Titre: 花のち晴れ
Genre: Romance, Ecole
Pays: Japon
Nombres d’épisodes: 11
Date de diffusion: Avril - Juin 2018
Chaîne: TBS

 

Casting: 

Edogawa Oto : Sugisaki Hana
Kakuragi Haruto : Hirano Sho
Hase Tenma : Nakagawa Taishi
Taira Kaito : Hamada Tatsuomi
Nishidome Megumi : Iitoyo Marie
Maya Airi : Imada Mio
Narumiya Issa : Suzuki Jin
Eibi Sugimaru : Nakata Keisuke

 

Synopsis:

Edogawa Oto est la fille du patron d'une grande marque de cosmétiques mais la faillite de la société de son père va transformer radicalement son train de vie, la condamnant à une certaine pauvreté. Or Oto est fiancée à Hase Tenma, le fils d'un puissant entrepreneur dans le domaine des nouvelles technologies, et son mariage est subordonné à une condition, qu'elle finisse sa scolarité au prestigieux lycée Eitoku.
Malheureusement pour Oto, Kaguragi Haruto, un élève d'Eitoku, s'est mis en tête de faire le ménage dans l'établissement en martyrisant les élèves qui ne seraient pas d'un standing suffisant, reprenant ainsi l'héritage du célèbre groupe F4 qui faisait régner la loi dans l'établissement il y a une dizaine d'années et dont il est un fervent admirateur.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Qui ne connaît pas le célèbre drama Hana Yori Dango? Alors, forcément je ne pouvais pas passer à côté de Hana Nochi Hare ! Même, si le drama ne m’a pas marqué plus que cela, j’ai bien aimé le visionnage. Juste pour le côté nostalgique. J’étais comme Haruto à fangirlisé sur les membres du F4. Et à chercher tous les clins d’œil au drama. Et il en regorge de clin d’œil ! ^_-

gif

L’histoire en elle-même reste basique, et courue d’avance. J’aurais aimé un peu plus de push line et des personnalités plus marquées. Le déroulement de l’histoire est en peu ennuyeux, avec une héroïne qui ne veut pas en démordre avec ses sentiments et qui n’avance pas. Mais, comme je n’attendais rien de spéciale pour ce drama que celui de replongé en enfance, je ne suis pas déçu.

Photo 2

  

Et les personnages ? 

Photo 3
Edogawa Oto joué par Sugisaki Hana :

Edogawa Oto a grandi dans une famille aisée. Mais, après la faillite de l’entreprise familiale, elle a dû apprendre à se débrouiller pour joindre les 2 bouts. Elle est fiancée à Hase Tenma, riche héritier dans les nouvelles technologies. Cependant, il y a une condition à ces fiançailles, Oto doit rester élève au prestigieux lycée d’Eitoku. Cependant, Eitoku est dirigé par le conseil des lycéens C5 qui fait la chasse aux élèves pauvres qui ternissent l’image de l’école. Oto doit donc mentir pour survivre.
Oto est une jeune femme remplie de gentillesse, pleines de bonnes attentions. Elle ne veut pas faire souffrir les autres et a le sens des responsabilités. Les autres passent toujours avant elle.

J’ai aimé sa fidélité, même si à la fin je l’ai aussi détestée pour la même raison. Alors, qu’elle se soucie des sentiments des autres elle ne se soucie pas de ses propres sentiments.

Photo 4
Kaguraki Haruto joué par Hirano Sho: 

Kaguragi Haruto est un grand fan du légendaire F4 et surtout de Domoji Tsukasa. C’était tellement drôle de le voir comme un gamin devant son idole. Il veut marcher sur les traces du F4 et respecter sa promesse envers Tsukasa de protéger Eitoku. C’est pourquoi avec ses amis il crée le C5. En protégeant Eitoku il espère également gagner l’approbation de son père, qui ne veut rien d’autre qu’un fils parfait.

Photo 5
Hase Tenma joué par Nakagawa Taishi :

Hase Tenma le fiancé d’Oto, fréquente le lycée concurrent d’Eitoku. Tenma a tout de l’homme parfait, il est même trop parfait à mon goût. Sa personnalité plein de compassion et de gentillesse envers les autres, la maîtrise de plusieurs activités sportives et sa capacité à faire des affaires, fait de lui l’opposé de Haruto.

Photo 6

Dans les autres membres du C5 on retrouve la jolie Airi (joué par Imada Mio), l’intelligent Kaito (joué par Tatsuomi Hamada), le galant Issa (joué par Jin Suzuki) et le sportif Sugimaru (joué par Keisuke Nakata). C’est dommage qu’ils n’aient pas le droit à plus de scène surtout pour Issa et Sugimaru que j’ai bien aimé ! ^_^

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

J’ai aimé me replonger dans l’ambiance du F4 avec cette fois-ci le C5. Mais, si on enlève le côté nostalgique, le drama n’a rien de particulier et n’est qu’une très pâle copie de Hana Yori Dango.

Les + :

  • Les références à Hana Yori Dango
  • Le personnage de Haruto qui m’aura bien fait rire
  • 11 épisodes

Les - :

  • Le scénario