Titre: 란제리 소녀시대
Genre: Jeunesse, Romance, Mystère
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 8
Date de diffusion: Septembre - Octobre 2017
Chaîne: KBS
Casting:
Lee Jung Hee : Bona
Park Hye Joo : Chae Seo Jin
Bae Dong Moon : Seo Young Joo
Joo Young Choon : Lee Jong Hyun
Son Jin : Yeo Hoe Hyun
Shim Ae Sook : Min Do Hee
Synopsis:
Ce drama se déroule dans la ville de Daegu, durant les années 1970 et suit les aventures d'un groupe d'adolescentes.
Lee Jung Hee est une jeune adolescente qui étudie au lycée Jeonghyeon, un lycée autoritaire pour filles. Elle est la fille cadette d'un père propriétaire d'une usine de textile. Possédant une personnalité brillante, elle doit cependant se rebeller contre ses parents pour obtenir ce qu'elle souhaite. En effet, ses parents accordent plus d'attention à son frère jumeau Bong Su.
Au cours de ses aventures, Jung Hee fera la rencontre de deux lycéens de Gaeryong : Bae Dong Mun, un garçon à qui elle trouve des traits de poisson et Son Jin, le garçon le plus populaire de Gaeryong dont elle tombera amoureuse au premier regard.
Cependant, Jeong Hee voit d'un très mauvais œil l'arrivée d'une nouvelle voisine dans le quartier. Celle-ci se nomme Park Hae Joo et sera transférée dans la même classe que Jung Hee, ce qui ne sera pas pour plaire à cette dernière.
Source: Nautiljon
Qu'est ce que j'en dit? [by Yuni]:
J’ai commencé Girl’s Generation entre 2 autres drama, je l’ai donc regardé avec parcimonie entre 2 temps morts, et cela m’allait très bien !
Ce n’est pas un drama sensationnel, mais il se laisse regarder. On suit la vie quotidienne de Jung Hee, une jeune lycéenne au caractère bien prononcé qui vit son premier amour.
J’ai bien aimé le fait que l’histoire se déroule dans les années 1979, cela change un peu de d’habitude, et permet d’aborder certains sujets, comme la place de la femme dans la société, le communiste ...
Bien que les personnages soient sympathiques, je n’ai pas trouvé leur prestation incroyable, et l’histoire évolue doucement. La romance principale ne m’a pas plus marqué que cela, tandis que la romance secondaire demandée à être développé.
C’est un drama tout simple, mais qui fonctionne.
On aime ou on n’aime pas…
Et les personnages ?
Lee Jung Hee joué par Bona:
Lee Jung Hee est loin d’être l’enfant chérie modèle. Son père ne lui prête aucune attention, accordant tout son intérêt pour son frère jumeau qui sera l’héritier de la famille. Il ne soutient pas du tout sa fille dans le choix de ses études, ne comprenant pas pourquoi une femme aurait besoin d’étudier autant. Malgré cela Lee Jung Hee est bien déterminée à faire de son mieux à l’école, et cette partie de sa personnalité m’a touché. Elle ne se laisse pas démonter par sa famille, elle suit le chemin qu’elle s’est fixé.
Park Hye Joo joué par Chae Seo Jin:
Park Hye Joo est l’opposé de Lee Jung Hee. Elle arrive de Séoul avec son père professeur universitaire. Elle a une relation privilégiée avec son père et réussi facilement dans ses études. Son joli minois et sa belle personnalité lui vaut souvent la jalousie des autres filles et la réputation de sa famille lui joue souvent des tours. De ce fait, elle a du mal à se faire des amies.
Bae Dong Moon joué par Seo Young Joo :
Bae Dong Moon est l’ami du frère jumeau de Lee Jung Hee, qu’il aime secrètement. Cependant, Lee Jung Hee ne le remarque même pas. Bae Dong Moon a la main sur le cœur, et fait tout son possible pour rendre la vie de sa bien aimée plus facile.
Son Jin joué par Yeo Hoe Hyun :
Son Jin est l’idéal masculin de toutes les filles de Daegu. Beau, intelligent, de bonne famille, galant … Sa présence se remarque partout où il va. Cependant, sous sa carapace de perfection se cache bien plus que cela.
A visionner ou à passer ?
Un joli drama. L’histoire n’a rien de sensationnel, mais c’est toujours plaisant de suivre les amitiés et les amours d’un groupe d’ado. A regarder à l’occasion, entre deux temps morts! ^_^