(#01 Janv) Best Chicken

Titre: 최고의 치킨
Genre: Romance, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 12
Date de diffusion: Janvier - Février 2019
Chaîne: MBN & Dramax

 

Casting: 

Park Choi Ko : Park Sun Ho
Seo Bo Ah : Kim Seo Hye
Andrew Kang : Joo Woo Jae

 

Synopsis:

Park Choi Go travail dans une grande entreprise, il a un avenir prometteur devant lui, mais du jour au lendemain il dépose sa démission pour accomplir son rêve : devenir propriétaire d’un restaurant de poulet. On lui propose un local à un prix intéressant, un ancien bain public, mais une clause du contrat stipule de faire travail la personne qui habite actuellement au-dessus du restaurant. 
Seo Bo Ah, a toujours voulu créer un webtoon, mais les choses n’ont pas très bien tourné pour elle. Elle tient tant bien que mal le bain public de son grand-pêre, mais cela ne rapporte pas grand-chose. Quand son grand-père décide de louer ce bain public pour en faire un restaurant, Seo Bo Ah avec l’aide de ses amis rentre dans la résistance. Son objectif : faire fuir à tout prix le nouveau propriétaire !


Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J’ai commencé le drama, parce que je voulais quelques choses de drôle et de léger. Question légèreté c’était parfait, le côté drôle … c’est plutôt mitigé. 
Dans l’ensemble, j’ai bien aimé le visionnage de Best Chicken. Ce n’est pas un drama original, et les personnages ne sont pas exceptionnels. Cependant, je me suis attaché à eux. Et j’étais contente de suivre chaque soir les aventures de ce restaurant qui peine à rester ouvert.

Évidemment le drama m’a donné des envies de poulet frit !

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Park Choi Go joué par Park Choi Go:

Park Choi Go veut vivre en faisant ce qu’il aime. Il ne supporte plus d’être enfermé dans un bureau, ce qu’il aime c’est cuisiner et surtout faire du poulet frit. Un peu sur un coup de tête il plaque son prestigieux emploi pour ouvrir son commerce. C’est un personnage très optimiste et confiant. Il transpire la gentillesse, et parfois la naïveté. Mais, ce n’est pas un imbécile pour autant. Il écoute les remarques des autres et tire les bonnes conclusions. J’ai apprécié son personnage tout en sourire !

Photo 4
Seo Bo Ah joué par Chae Seo Jin:  

Seo Bo Ah a longtemps rêvé de devenir célèbre dans le monde difficile des webtoons. Malheureusement, la chance n’a pas été de son côté. Finalement, elle vit retranchée dans le bâtiment de son grand-père et vit tant bien que mal des fruits de son bain public. Quand son grand-père met en location ce bâtiment pour en faire un restaurant, Seo Bo Ah ne va pas se laisser faire. Elle veut récupérer son bien coûte que coûte. Mais, pour cela elle va devoir faire en sorte que Park Choi Go mette les clés sous la porte.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un drama qui se laisse regarder, on passe un bon moment, c’est léger et appétissant. En plus, il ne fait que 12 épisodes, donc on peut le caser facilement entre 2 visionnages !

Les + :

  • Bonne ambiance
  • Personnage attachant
  • OST

Les - :

  • Intrigue peu original
  • Enfantin