Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
1 mai 2019

Terrius Behind Me

(#09 Sept) Terius Behind Me

Titre: 내 뒤에 테리우스
Genre: Romance, Mystère, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 32 (3àmin per episode)
Date de diffusion: Septembre - Novembre 2018
Chaîne: MBC

 

Casting: 

Kim Bon (aka: Terius) : So Ji Sub
Go Ae Rin : Jung In Sun
Jin Yong Tae : Son Ho Joon
Yoo Ji Yun : Im Se Mi
Ra Do Woo : Sung Joo

 

Synopsis:

Go Ae Rin est une jeune mère célibataire qui a soudainement perdu son mari. Kim Bon est son mystérieux voisin. Il est en réalité un agent légendaire de Service National de Renseignement (NIS). 
Ae Rin se trouve impliquer à résoudre un complot auquel son mari a participé. Elle est aidée par Kim Bon...

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J’ai été très agréablement surpris par ce drama. Même si nous n’allons pas jusqu’au coup de cœur, j’ai vraiment aimé ce visionnage et en garde un très bon souvenir!
Commençons par le casting, qui regroupe une panoplie d’acteurs et actrices que j’apprécie. Je vais parler plus bas des 2 personnages principaux, mais les personnages secondaires sont aussi super attachant, et les acteurs apportent leur touche personnelle pour les rendre plus proches de nous. Les personnages dans leur ensemble apportent une vraie dynamique au drama. Il y a une belle coordination entre tous les rôles, ce qui fait plaisir. Je me suis autant attaché à l’histoire principale qu’à toutes les histoires secondaires. Les agents du NIS ont beaucoup à apprendre des ajhummas du King Castle et de leur super réseau de communication. ^_^

Parlons de l’intrigue. Je dois dire que le scénario nous mène un peu en bateau pour savoir qui est le grand méchant dans le NIS. Mais, avec ma sœur (avec qui j’ai partagé le visionnage) nous avons tout de même vite trouvé, bien que parfois le scénario nous a fait légèrement douté. Sur ce point j’ai trouvé que les scénaristes avaient bien travaillé. Après, oui évidemment il n’y a pas de scénario parfait. Il y a bien quelques temps mort, mais dans l’ensemble il y a un bon timing entre l’action et l’humour, on ne tombe pas dans l’excès. Certains points sur les motivations des « méchants » et leurs actions m’échappent, je n’ai pas toujours bien compris le pourquoi du comment. Spoil : *notamment l’épisode de l’attaque bio chimique, qui était vraiment génial, mais un peu hors contexte vu tout le reste non ?* Fin spoil.

Au final, un drama qui m’a beaucoup plu, et que je recommande.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Kim Bon joué par Seo Ji Sub:

J’étais contente de retrouver So Ji Sub et j’ai vraiment aimé son personnage de Kim Bon alias Terius. Kim Bon est un ancien agent du NIS en fuite, suite à une mission qui a capoté et dont on l’estime coupable. Il souhaite faire la lumière sur cette mission qui a coûté la vie de sa bien aimée. Alors, qu’il enquête sur les personnages impliqués, il se retrouve à soupçonner que le mari de sa voisine n’est peut-être pas mort par hasard, mais qu’il a été témoins de quelque chose. Il craint pour leur sécurité et décide de répondre à l’annonce de sa voisine qui cherche une gardienne pour ses jumeaux.
J’ai trouvé adorable tous les passages entre Kim Bon et ces 2 bambins. Face à ces enfants, Kim Bon retrouve lui-même une part d’enfant.

Pour le coup, je trouve que So Ji Sub joue à merveille ce personnage, à la fois solitaire et responsable, comme un agent du NIS, et en même temps enfantin et plein d’amour, comme un homme ordinaire au contact d’une famille.

Photo 4
Go Ae Rin joué par Jung In Sun: 

J’avais des doutes sur le rôle de Jung In Sun, mais elle m’a étonné. J’ai aimé le fait que Go Ae Rin est une femme intelligente, pleine de ressources. Après, la mort de son mari elle doit reprendre le chemin du travail pour pouvoir prendre soin de ses 2 enfants. Cependant, ce n’est pas facile pour une mère de famille seule de retrouver du travail et ensuite gérer ses enfants. Quand Kim Bon accepte de devenir sa gardienne, cela lui enlève un poids des épaules, mais faut-il encore qu’elle réussisse dans son nouveau poste. Son patron est un peu spécial, elle se rend vite compte que quelque chose cloche dans cette entreprise sans pour autant mettre le doigt dessus. Mais, comme je l’ai dit plus haut Go Ae Rin est loin d’être sotte contrairement à ce qu’on pourrait pense, et aucun secret ne lui résiste très longtemps.

  

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Un drama qui mérite d’être vu. Un casting intéressant, des personnages attachants et complémentaires, un scénario intéressant, une réalisation agréable et une OST sympa. Je garde un très bon souvenir de visionnage. Le scénario balance bien entre humour et action, avec un soupçon de romance qui n’est pas désagréable.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi, Jin YongTae il peux s'incruster quand il veut 😏😆... 😁 En tout cas merci pour lui~
Répondre
C
Waash~ comme dirait Kim YeongSoo un autre role de Son HoJun... Un refus le jour de son anni😥🤨 haha 😁 tant pis cette mini réponse en un sens est déjà un avis 😄🤗
Répondre
C
😅 JinYongTae il a pas le droit à un petit résumé?
Répondre
M
Coucou ~ J'espère que tu vas bien =) <br /> <br /> Ton article est super et il me donne vraiment envie de voir le drama notamment So Ji Sub puisque j'ai l'impression que l'on n'a pas réellement l'opportunité de le voir dans ce genre de rôle et en contact avec les enfants =)<br /> <br /> Merci pour ton article ! ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité