Hopeless t1

Résumé:

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Aussi, quand elle croise Holder, est-elle surprise de l’effet qu’il produit sur elle. D’autant que ce garçon croit la connaitre, alors qu’elle n’a aucun souvenir de lui…

Mon avis:

J’ai tellement de livre à lire qu’en fait lorsque je me plonge dans le roman (sans lire le résumé) je ne sais pas du tout où je vais atterrir. Ici c’est plus qu’une simple histoire d’amour de lycéen qui va se dérouler! En effet sans dévoilé le pourquoi du comment, l’auteur parle d’un sujet assez peu fréquent dans la Young Adult et j’avoue qu’en commençant Hopeless j’étais très loin d'imaginer le déroulement (même si dès le début un se doute un peu de la cause psychologique du "blocage").

Sky vit depuis treize ans avec Karen sa mère adoptive super cool sur les bords (même si notre héroïne le dit elle même: elle n’a jamais abusé pour savoir jusqu'où le côté cool s’étend). Sky étant scolarisé à la maison, n’ayant aucune nouvelle technologie, TV compris, notre héroïne vit un peu cloîtré chez elle. Son seul échappatoire c’est la course et sa voisine et meilleure amie Six. Alors lorsque cette dernière la persuade de faire sa terminale au lycée, Sky est persuadé que se sera ses meilleurs souvenirs. Sauf que Six par finalement en Italie et Sky se retrouve seul au milieu de la jungle. Heureusement qu’elle se lie d’amitié avec Breckin, le mormon gay qui lui rappel un peu Six. Mais c’est aussi à se moment qu’elle rencontre Holder, le soit disant bad boy, qui l’attire comme un aimant. Ces sentiments sont tout nouveaux pour notre héroïne qui est pourtant insensible depuis son enfance.
Alors entre passé, présent et futur Holder serait-il la clé de tous ses mots?

Comme je l’ai dit en intro je ne m’attendais pas à lire ce genre de livre et du coup à la fin de ma lecture je me suis dit que Colleen Hoover avait un petit côté Cat Clarke. Alors maintenant j’ai hâte de lire les 2 autres tome pour voir le point de vue de tout nos personnages et pas seulement celui de Sky.