(#11 Nov) Clean With Passion For Now

Titre: 일단 뜨겁게 청소하라
Genre: Romance, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Novembre 2018 - Février 2019
Chaîne: JTBC

 

Casting: 

Gil Oh Sol : Kim Yoo Jung
Jang Sun Kyul : Yoon Kyun Sang
Choi Koon : Song Jae Rim
Lee Dong Hyun : Hak Jin
Hwang Jae Min : Cha In Ha
Jun Young Shik : Kim Min Gyu

 

Synopsis:

Jang Seon Gyeol est le dirigeant d'une entreprise de nettoyage. Il est jeune, beau et riche mais est également mysophobe. Cette particularité fait de lui un obsédé du nettoyage et de la propreté.
Gil Oh Sol est une jeune femme dotée d'une personnalité enjouée, un peu désordonnée et qui n'a pas peur de se salir.
Que se passera-t-il lorsque ces deux personnes se rencontreront et changeront peu à peu l'univers de l'autre ?

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Clean With Passion ne figurera pas parmi les drama que j’ai apprécié, loin de là. J’ai eu énormément de mal avec son visionnage.
D’abord, le scénario n’a rien de bien original, mais pourquoi pas, cela peut fonctionner. Sauf, que pour que cela fonctionne il faut que les spectateurs s’attachent aux personnages. Quand le scénario n’est pas palpitant les personnages se doivent d’être forts et charismatiques. Malheureusement, les 2 personnages principaux sont trop dans l’exagération. Leurs traits de caractère sont vraiment poussés à l’extrême, pour montrer leur différence, et cela m’a rendu folle. Quand ce n’était pas Jang Sun Kyul qui m’exaspérait c’était Gil Oh Sol et inversement. Je pense que le but était d’exagérer les traits de personnalité pour nous faire rire, mais au final ça ne fait pas rire du tout!

Ensuite, le drama veut jouer sur 2 thèmes : la comédie et la romance. La comédie comme je viens de le dire n’a pas trop fonctionné chez moi, c’était lourd. La romance, n’a pas fonctionné non plus. Je n’ai vraiment pas accroché à leur histoire, je n’ai pas trouvé mignon leur interaction … bref rien ne va!!

Cependant, je suis tout de même allez au bout du visionnage. Même si les personnages évoluent et mûrissent, c’est surtout les personnages secondaires qui m’ont intéressé.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Jang Sun Kyul joué par Yoon Kyun Sang:

Yoon Kyun Sang n’est pas un acteur qui m’a marqué plus que ça dans ses autres rôles. Et ce n’est pas avec le rôle de Jang Sun Kyul qu’il restera gravé dans mon esprit. Bien que sur le fond je n’ai rien à reprocher à l’acteur, mais c’est l’écriture du personnage qui ne m’a pas convaincue. Jang Sun Kyul souffre de mysophobie depuis qu’un évènement traumatisant lui est arrivé dans l’enfance. Son grand-père refuse d’accepter sa maladie, et se comporte de manière ignoble avec lui. Jang Sun Kyul a créé son entreprise de nettoyage « les fées du ménage ». L’entreprise va embaucher une nouvelle recrue qui est loin de correspondre à l’image parfaite que Jang Sun Kyul aime.

Photo 4
Gil Oh Sol joué par Kim Yoo Jung: 

Gil Oh Sol a dû arrêter son parcourt sportif après la mort de sa mère. Pour satisfaire les attentes de son père, qui a été technicien d’entretien toute sa vie, elle cherche un travail dans les bureaux d’une grande entreprise. Malheureusement, la demande est forte et Gil Oh Sol a du mal à trouver un travail. Elle va réussir à se faire embaucher dans l’entreprise de nettoyage de Jang Sun Kyul, tout en le cachant à son père. Mais, Gil Oh Sol est loin d’être une fille propre sur elle. Elle est plutôt connue pour être négligente avec ses douches et sa chambre est une pagaille monstre.

Photo 5
Choi Koon joué par Song Jae Rim :

Mention spéciale à Song Jae Rim, un acteur que j’aime beaucoup, et dont j’ai été agréablement surprise de trouver dans le casting. Il joue le voisin du toit de Gil Oh Sol. Difficile de ne pas apprécier cet homme plein d’entrain avec toujours le mot qu’il faut pour encourager.
 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Je n’ai pas réussi à plonger dans cet univers. Le scénario est pour moi trop dans l’exagération, je n’ai pas pu m’attacher aux personnages et encore moins à la romance. Je ne conseille pas particulièrement ce drama, si ce n’est pour Song Jae Rim et les fées du nettoyage, qui ont égayé mon visionnage.

Photo 6