(#01 Janv) The Crowned Clown

Titre: 왕이 된 남자
Genre: Historique
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Janvier - Mars 2019
Chaîne: tvN

 

Casting:

Ha Sun/le Roi Lee Hun: Yeo Jin Goo
la Reine Yoo So Woon : Lee Se Young
Lee Kyu : Kim Sang Kyung
Eunnuque JoJang Kwang
Dal Rae : Shin Soo Yun

 

Synopsis:

Suite à la mort de ses parents au cours d'une épidémie, Ha Seon se retrouve seul et a failli à son tour mourir de faim. Il a été sauvé par un groupe de clowns qui le prend sous son aile.
Ha Seon a grandi et de nos jours, lors des performances avec son groupe, il joue le plus souvent le rôle du roi Lee Heon.
Quand le roi Lee Heon apprend au sujet de Ha Seon, il décide d'échanger sa place avec ce dernier en raison de leur forte ressemblance physique afin d'échapper à ceux qui envisagent de l'assassiner...

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

The Crowned Clown est un drama que j’attendais, et dont j’avais peut-être mis trop d’espoir. Le drama est plutôt intéressant, et j’ai aimé son visionnage, mais il ne m’a pas non plus marqué plus que cela. Bien que le scénario soit plutôt bon, il manque un petit quelque chose.
Le principe de mettre un substitue du roi sur le trône n’est pas nouveau, et souvent ce genre de drama, tourne plus autour de la comédie. Ce qui n’est pas le cas ici. Même si le faux roi fait quelques impairs, globalement il s’en sort s’en trop de difficulté et arrive à bluffer son entourage. Je regrette qu’il n’y a pas plus de rebondissement entre le vrai roi et le faux roi.

Le Drama communique un message intéressant, car le contraste de caractère et de sentiment entre le Vrai et le Faux roi est poignant. La question est de savoir qui est le Vrai du Faux. Est-ce qu’être Roi est un titre que l’on a dès la naissance, ou c’est un sentiment et l’envie de se battre pour une noble cause ?

Dans l’ensemble le drama est bien ficelé, la réalisation est magnifique, l’OST est agréable, et le casting n’est pas en reste. Donc, le drama a de nombreuses chances de vous plaire.

Photo 2 

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Ha sun/ le Roi Lee Hun joué par Yeo Jin Goo:

Yeo Jin Goo n’est pas à son 1er drama, ce petit a déjà un beau palmarès derrière lui. Bien que je ne sois pas une très grande fan, il faut reconnaître qu’il joue très bien. Ici, il interprète à la fois le rôle du Roi et le rôle du clown Ha Sun. Sa prestation est sans faute. Son personnage de Ha Sun est à l’opposé de celui du Roi Lee Hun. Plus on avance dans le drama, et plus on se dit que Ha Sun a vraiment sa place au palais. Son approche humaine des choses montre toute la différence entre les penser du vrai roi et lui.

Photo 4
la Reine Woo So Woon joué par Lee Se Young:  

Je ne suis pas totalement convaincu par le rôle de Lee Se Young qui joue la Reine Yoo So Woon. Son personnage est la voie de la sagesse et de la justice. La Reine Yoo So Woon marche en permanence sur des œufs au palais, mais elle le fait avec beaucoup de grâce et de gentillesse. Difficile de pouvoir lui reprocher quoique ce soit, tellement son personnage incarne la bonté.

Photo 5
L'ennuque Jo Nae Kwan joué par Jang Kwang :

J’ai bien aimé l’eunuque, il sert le roi depuis des années, il en a vu des vertes et des pas murs. Il doit aider le clown à ne pas se faire prendre au palais. On peut dire qu’il a du travail sur la planche. Mais, on sent que c’est un personnage sincère qui ne veut que le meilleur pour le roi.

Photo 6
Secrétaire Lee Kyu joué par Kim Sang Kyung :

Le secrétaire Lee Kyu est le bras droit du roi, c’est lui qui trouve le clown et propose au roi de l’utiliser en attendant de trouver qui veut le tuer. C’est un personnage très intelligent, qui c’est comment fonctionne le monde politique. Il aspire à une Corée unifié et paisible. Peut-être qu’en mettant la main sur les détraqués du roi il pourra espérer un renouveau pour le peuple.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un drama que j’ai trouvé intéressant, le scénario n’est pas mauvais et la réalisation est plaisante. Mais il lui manque un petit plus pour vraiment l’aimer. 
Je vous le conseil tout de même car le drama rassemble beaucoup de points positifs :

  • Un bon scénario
  • Une jolie réalisation
  • Un bon casting
  • Une superbe OST
  • Une jolie romance

Mais, aucun de ces points n’est suffisamment abouti pour vraiment m’emballer.
Et vous qu’en avez-vous pensé ?