(#02 Fev) Legal High

Titre: 리갈하이
Genre: Avocat, Comédie, Remake
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Février - Mars 2019
Chaîne: JTBC

 

Casting:

Go Tae Rim : Jin Goo
Seo Jae In : Seo Eun Soo
Kang Ki Suk : Yoon Park
Min Joo Kyung : Chae Jung Ahn
Yoon Sang Goo : Jung Sang Hoon
Goo Se Joong : Lee Soon Jae

 

Synopsis:

Go Tae Rim est un avocat arrogant et sarcastique. Ce dernier n'a jamais perdu une affaire et ne s'imagine pas d'en perdre une puisque c'est la réussite qui est le plus important pour lui. Son amour pour l'argent pousse Tae Rim à mettre à disposition ses compétences sous des honoraires incroyablement élevés.

Seo Jae In est, quant à elle, une avocate novice et passionnée. Elle travaille dur pour aider les clients pris au piège dans des situations injustes. Mais Jae In se rendra vite compte qu'un avocat devient inutile lorsqu'il perd un cas. Elle décide alors de travailler avec Tae Rim.

Source: Nautiljon

A

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Lili]:

Un drama que j’ai voulu regarder uniquement pour Jin Goo et dont son rôle est diamétralement opposé à ses rôles habituels. (bon en même temps je me basse uniquement sur DOTS vu que je n’ai vu que lui comme drama et sur quelques uns de ses films).
J’ai lu des avis plus ou moins négatifs, mais moi j’en garde un bon petit souvenir malgré ses petits défauts. Je trouve que ce drama il faut le regarder après avoir vu Suits, ou alors c’est uniquement parce que Chae Jung An et passé de secrétaire à une avocate et que ce rôle lui va comme un gant car elle a gardé le même caractère ^^.

B

 

Et les personnages ? 

C
Seo Jae In joué par Seo Eun Soo:

Jeune avocate, Jae In passe de "stagiaire" chez B&G à apprenti du célèbre avocat Go Tae Rim. Toutefois Jae In à un contact d’esclave afin de rembourser sa dette envers le célèbre avocat qu’elle a du engagé pour aider un ancien camarade de classe. Si sa base principale en tant qu’avocat et de dévoiler la vérité sur le blâme de ces clients son cher Maître d’apprentissage en a une tout autre vision ce qui ne plaît pas du tout à notre héroïne.
Entre épanouissements dans son boulot et son patron accroc à l’argent Jae In va devoir mettre les bouchés doubles pour faire carrière! Surtout que des personnes cher pourraient être les méchants dans l’histoire.

Je ne connaissais pas Seo Eun Soo en tant que rôle principal et je dois dire que ce n’est pas avec Legal High que je vais avoir un avis très positif sur la question.

D
Go Tae Rim joué par Jin Goo: 

Avocats assez spécial, Go Tae Rim appelé le monstre pervert et accro à l’argent. Il n’accepte l’affaire uniquement si le montant est élevé et qu’il y gagnera bien quelque chose. En effet celui-ci n’a jamais perdu un seul de ses procès et il ne compte pas faire tomber cette réputation! Alors le jour où Jae In arrive au cabinet son petit monde va beaucoup changer du tout au tout!
Si son "manager" Goo Se Joong et une des seules personnes qu’il apprécie depuis maintenant des années, elle est aussi le seul qui sait le réconcilier avec le monde dans lequel il vit en lui remontant gentiment les bretelles.

Jin Goo joue ici un personnage assez hautain, et bien que j’ai eu du mal avec son personnage il a pourtant réussi à me le faire aimer ^^ Je n’ai pas vu la version originale du drama mais je sais que j’aurai eu du mal avec. Jin Goo qui sort des sentiers battus nous prouve qu’il en a dans son sac et j’ai hâte de le voir dans d’autre rôles.

E
Kang Gi Suk joué par Yoon Park :

Ancien apprenti de Go Tae Rim, Kang Gi Suk est parti en mode tour du monde en sac à dos (surtout en Afrique vu toute ses citations), à son retour de Corée il est pris par le célèbre Cabinet  B&G qui cherche à tout prix à mettre des bâtons dans les roues de Go Tae Rim. Pour donner une petite leçon à ce dernier notre avocat accepte naturellement ce poste. Sauf que cette "leçon" pourrait bien s’avérer être de la vengeance et ce à n’importe quel prix!
Je ne m’attendais pas à voir Yoon Park ici en avocat/procureur, et si ses débuts dans le drama apportent de la fraîcheur j’ai trouvé sa prise de tête assez lourd que j’en suis venu à quasiment détester son personnage!

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un drama qui je le pense passe tranquille si on veux pas se prendre la tête mais, d’un d’autre côté il faut être dans un bon moment pour le regarder! En effet le duo des personnages principaux peut prendre la tête, après j’ai envie de dire qu’on retrouve bien l’ambiance Japonaise (c’est un remake après tout!) mis à la sauce Coréenne (ce qui peut donner des trucs étranges).
 

F