(#02 Février) Trap

Titre: 트랩
Genre: Mystère, Thriller
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 7
Date de diffusion: Février - Mars 2019
Chaîne: OCN

 

Casting:

Kang Woo Hyun : Lee Seo Jin
Go Dong Kook : Sung Dong Il
Yoon Seo Young : Im Hwa Young

 

Synopsis:

Gang Wu Hyeon est le père d'une charmante et heureuse famille. Il travaille dans une station de radiodiffusion et il est respecté par tous ses collègues. Wu Hyeon décide cependant de tenter sa chance dans la politique.
Lors d'un voyage avec sa famille, un incident tragique se produit. Go Dong Guk, un détective chevronné, décide d'enquêter sur cette affaire afin de déceler ce qui se cache derrière cet incident mystérieux.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J’ai été intriqué par le synopsis de ce drama, et vu que j’avais un petit trou dans mon planning visionnage, Trap a fait l’affaire avec ses 7 épisodes. Je suis toutefois déçu par l’intrigue prévisible. En tout cas, dès le 2 eme épisode j’ai vite compris ou cela allez nous mener, même si je n’avais pas encore toutes les cartes en mains.
Au final, je suis assez déçu du drama et de la réalisation qui manque de finesse, et de développement. On ne rentre pas assez dans la psychologie des personnages, pour comprendre leur véritable motivation. Ou c’est moi qui suis passé complètement à côté, mais quel est vraiment l’objectif des «méchants»? J’ai cru comprendre qu’ils faisaient ça uniquement pour le fun…

L’univers est assez étrange, mais c’est ce qui le rend intéressant.
Je dirais que le drama se découpe en 2. Les 4 premiers épisodes étaient intéressants, ils correspondaient plutôt bien à ce que j’attendais du drama. Kang Woo Hyun est hospitalisé, on plonge dans ses souvenirs pour comprendre le déroulement de la journée et surtout arriver à retrouver ses proches portés disparut.
J’ai trouvé l’ambiance des autres épisodes différents et moins bien construits.

 

Photo 2

  

Et les personnages ? 

Photo 3
Kang Woo Hyun joué par Lee Seo Jin:

Kang Woo Hyun est un célèbre journaliste, un père de famille aimant et attentionné. Les téléspectateurs l’admirent beaucoup. Il réfléchit à rentrer en politique. Pour leur anniversaire de mariage, il emmène sa femme et son fils à l’auberge de leur 1er rencontre. Une auberge isolée en pleine montagne. Cependant, sur place les choses ne se passent pas comme prévu. Son fils disparaît, et les recherches s’annoncent compliquées.

Photo 4
Go Dong Kook joué par Sung Dong Il: 

Go Dong Kook est un flic zélé proche de la retraite. Il aimerait s’occuper plus de sa fille que son travail empêche de voir. Alors qu’il est en congé on lui demande de venir aider sur une mystérieuse disparition d’enfant.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Les amateurs de thriller pourront apprécier ce drama au format court, malgré un scénario prévisible.