La Faucheuse (T2 Thunderhead)

Résumé:

Le Thunderhead, l’intelligence artificielle qui gouverne le monde, à l’interdiction de se mêler des affaires de la communauté des faucheurs.
Il ne peut qu’observer… et il n’aime pas ce qu’il voit.

Mon avis:

Voilà 2 ans que j’ai fini le premier tome, et me replonger dans l’histoire sans avoir relu ce 1er tome était un peu dur de me remettre dans l’histoire. J’avais quelques que souvenir des apprentis faucheurs et leurs maitres, ainsi que la fin du conclave ou Citra est sortie faucheuse tandis que Rowan non. En gros des grandes lignes.
Ici on suis notre nouvelle grande faucheuse Maitre Anastasia accompagnée par la Marquise de la Mort. Anastasia qui est une toute nouvelle faucheuse mais qui fait assez parler d’elle, en effet sa technique de mort et assez inhabituel, elle n’appartient à aucun des 2 groupes de faucheurs et compte bien faire rétablir certaines règles oublié par leur société.
Entre fuite et devoir Citra va devoir trouvé qui lui veut la peau, à moins que ce ne soit celle de Dame Curie. Elle va trouver un allié assez spécial, mais qui lui sauvera la vie à plusieurs reprises.
De l’autre côté Rowan déchu de la potion de Faucheur, bafoue les règles en enfilant sa cape de Maitre Lucifer pour éliminer les faucheurs corrompu, jusqu’à ce que sa simple condition d’humain le rattrape et fait resurgir des morts.
Dans ce tome on fait également la connaissance d’un nouveau personnage qui mettra sa position bien placé, à l’état de malpropre (les rebuts de la société). Mais ce changement de vie pourrait bien être favorable pour la mission secrète du Thunderhead.

Malgré le fait que ce replonger dans l’histoire était un peu dur j’ai tout de même retrouver l’ambiance du premier tome et tout comme lui je ne l’ai pas plus apprécié que ça. Vivement qu’il soit adapté pour de bon pour que je puisse l'apprécier mieux.