(#12 Dec) Dance Sports Girls

Titre: 땐뽀걸즈
Genre: Amitié, Sport
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16 (8x30min)
Date de diffusion: Décembre 2018
Chaîne: KBS

 

Casting:

Lee Kyu Ho : Kim Gab Soo
Kim Shi Eun: Park Se Wan
Park Hye Jin : Lee Joo Young
Kwon Seung Chan : Jang Dong Yoon

 

Synopsis:

Le Lycée Professionnel de Geoje prépare les jeunes filles à trouver un travail rapidement après leur bac. Situé près de l’usine de construction maritime beaucoup d’élève se retrouve à travailler là-bas.
Kim Si Eun souhaite continuer ses études, mais ni sa mère ni ses professeurs ne la soutiennent. 

Pour parfaire son dossier scolaire, elle va faire son possible pour que le club de danse de son lycée remporte le concours. Mais, trouver des candidats et s'entraîner n’est pas facile.
 

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Je n’étais pas emballé plus que ça par son visionnage, mais 16 épisodes de 35 mim, ça se laisse regarder. Je suis tout de même déçu que la danse ne soit pas mise plus en avant. Au final, la danse n’est qu’un prétexte pour parler des différentes filles, pour créer un lien d’amitié. Elles évoluent toutes au cours du drama, et la danse leur apporte un plus. Mais, je n’ai pas trouvé qu’elles étaient vraiment imprégnées par la musique. Je pensais qu’il y aurait plus d’acharnement. Seule Gwon Seung Chan est vraiment motivé et se bat pour atteindre son rêve. Mais, il est loin d’être le personnage principal.
Le drama, parle plus d’un groupe de fille, qui se lie d’amitié et apprend à se connaître par le club. On partage un bout de leur jeunesse avant de rentrer dans le monde du travail.

Je suis déçu que le drama ne montre pas plus de sentiment et d’implication.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Kim Shi Eun joué par Park Se Wan:

Kim Si Eun est une jeune fille brillante, 1er de sa classe, studieuse, travailleuse, obéissante … Elle veut mettre toutes les chances de son côté pour obtenir une bourse et partir étudier à l’université. Mais quitter sa ville natale est loin d’être facile. Son père est mort il y a quelques années à l’usine maritime, sa mère continue d’y travailler. Les fins de mois sont compliqués, et sa mère refuse que sa fille parte étudier en ville. Ses professeurs ne sont pas non plus très optimistes. Alors que le club de danse propose de sélectionner de nouvelle danseuse, Kim Si Eun voit la l’occasion de rajouter une option à son dossier. Elle pousse ses 2 meilleures amies à s’inscrire avec elle.
Malheureusement, le club de danse n’est pas très populaire, et arriver à trouver le nombre de danseuses nécessaires à sa poursuite s’avère compliqué.

Photo 4
Park Hye Jin joué par Lee Joo Young: 

Park Hye Jin est considéré comme la caïd du Lycée. Elle frappe plus vite qu’elle ne réfléchit. Alors qu’elle est prête à quitter définitivement l’école, elle se fait embarquer dans le club de danse et trouve ici une échappatoire à sa vie compliquée.

C’est un personnage que j’ai aimé suivre, dont l’évolution est intéressante, mais pas assez détaillée.

 

Photo 5

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un drama qui se laisse regarder, mais qui manque de construction et d’intérêt. Heureusement qu’il ne dure que 8h.