(#04 Avril) Because This Is My First Love

Titre: 첫사랑은 처음이라서
Genre: Amitié, Jeunesse, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 8
Date de diffusion: Avril 2018
Chaîne: Netflix

 

Casting:

Yoon Tae Oh : Ji Soo
Han Song Yi : Jung Chae Yun
Seo Do Hyun : Ji Young
Oh Ga Rin Choi Ri
Choi Hoon Kang Tae Ho
Ryu Se Hyeon : Hong Ji Yoon

 

Synopsis:

Because It's My First Love suit le quotidien d'adolescents durant leur passage à l'âge adulte.
Un étudiant laisse ses amis, à contrecœur, emménager dans sa maison. Il va alors s'ensuivre histoires d'amitié, puis premiers amours et triangles amoureux entre les trois adolescent Yun Tae Oh, Han Song Yi et Seo Do Hyeon.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

La saison 2 de Because it’s my first love va bientôt commencer, je me devais donc de parler de la saison 1!
La saison 1 comporte 8 épisodes et installe bien le décor. A la fin de ces 8 épisodes on a envie de savoir la suite. On s’attache à ces jeunes aux parcours bien différents, que ce soit par la situation sociale, leur ambition ou leur comportement.

J’aime bien ce genre de drama, rapide, qui parle de la jeunesse coréenne de manière chaleureuse tout en pointant du doigt les problèmes de société.
Je ne me suis pas ennuyé devant son visionnage même si l’histoire avance doucement.

Ce que je retiens de ce drama : des moments simples mais lumineux.

Photo 2 

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Yoon Tae Oh joué par Ji Soo:

Très heureuse de retrouver Ji Soo comme lead masculin de ce drama. Son personnage Yoon Tae Oh a une relation particulière avec sa famille, préférant vivre seule qu’avec son père.
Malgré le fait que sa plus grande peur est que sa maison devienne une auberge de jeunesse, il finit par héberger 4 de ses amis dans une situation compliquée.

Yoon Tae Oh est un étudiant insouciant, qui rêve du grand Amour, serviable, toujours de bonne humeur, et prêt à défendre ses amis quoiqu’il en coûte.

Photo 4
Han Seo Yi joué par Chae Yun [DIA]: 

 

Han Song Yi n’a pas la vie facile depuis que son père est mort. Livrée à elle-même, elle doit apprendre à se débrouiller seule, sans famille pour l’aider. Mais, dans la tourmente elle sait qu’elle peut s’appuyer sur Yoon Tae Oh, toujours disponible pour elle. 
Leur amitié dure depuis le collège, et ne fait que s'accroître au fil des ans.

Photo 5
Seo Do Hyun joué par Jin Young [ex- B1A4] :

Seo Do Hyun travaille dur à l’école pour entrer dans une bonne entreprise et avoir un travail stable bien rémunérer. Ce n’est pas toujours facile pour lui de jongler entre ses études et son travail dans le commerce de ses parents. Mais, l’amour de sa famille le pousse à faire de son mieux.

Photo 6
Oh Ga Rin joué par Choi Ri :

Oh Ga Rin arrive fraîchement d’Amérique, elle parvient à semer sa garde rapprochée dans l’aéroport pour fausser compagnie à sa richissime mère. Elle souhaite vivre de ses propres ailes, et découvrir le monde de ses propres yeux. Pour elle tout est nouveau et à apprendre.

Photo 7
Choi Hoon joué par Kang Tae Oh:

Choi Hoon rêve de devenir chanteur/ comédien, mais cela n’est pas de l’avis de ses parents, qui lui laisse le choix entre vivre « normalement » ou partir à jamais de la maison. Choi Hoon choisit la 2eme solution et se retrouve à la rue. Cependant, il ne baisse pas les bras et compte bien montrer à ses parents qu’ils avaient tort ! 
Personnage loufoque et plein d’optimiste, j’ai apprécié sa relation avec Oh Ga Rin

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Un bon début de drama, les personnages sont attachants, l’histoire est mignonne. J’aime beaucoup ce type de format, cour, sur l’amitié et la jeunesse. Le drama est chaleureux et optimiste. 
Hâte de voir la prochaine saison !

Photo 8