(#08 Aout) My Seconde 20s

Titre: 두번째 스무살
Genre: Romance, Amitié, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Aout - Octobre 2015
Chaîne: tvN

 

Casting:

Ha No Ra : Choi Ji Woo
Ra Yoon Young : Jung Soo Young
Cha Hyun Suk : Lee Sang Yoon
Kim Woo Chul Choi Won Young
Kim Min Soo Kim Min Jae
Oh Hye Mi : Son Na Eun

 

Synopsis:

Lorsqu'elle avait 19 ans, Ha No Ra rêvait de devenir une danseuse. Cependant, une grossesse accidentelle l'oblige à abandonner ses rêves et à se marier. Une vingtaine d'années plus tard, femme au foyer, elle ne vit désormais que pour son fils Min Su et son mari Kim Wu Cheol, professeur à l'université Wucheon. Cependant, ce dernier la méprise pour son inculture et demande finalement le divorce. Espérant raviver la flamme de son mari et éviter la séparation, elle passe les examens d'entrée à l'université et se voit alors acceptée à Wucheon; mais c'est l'inverse de l'effet attendu qui se produit.
Envers et contre tous, No Ra décide d'intégrer pour la première fois l'université à l'âge 38 ans, en même temps que son fils de 20 ans. Elle découvre alors que son premier amour Cha Hyeon Seok est professeur au sein de cette université et se retrouve dans la même classe qu'Oh Hye Mi, la petite amie de Min Su. Méprisée par ses proches comme par les étudiants, No Ra ne se démonte pas, décidée à accéder à l'éducation qu'elle n'a jamais eu et enfin vivre comme n'importe quel jeune de vingt ans.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Cela fait un moment que ce drama traîne sur mon disque dur, il était temps de le regarder. Surtout que son visionnage n’était pas déplaisant. Étant donné que je n’avais plus trop en tête le scénario et le casting, cela a été une bonne découverte.
Twenty Again est un drama touchant sur le combat d’une femme qui s’est sacrifié pendant 20 ans pour son mari et son enfant, et qui décide d’avoir accès à l’éducation qu’elle n’a pas pu avoir. J’ai particulièrement aimé le mélange Passé/Présent, qui n’est jamais trop lourd et qui nous aide à cerner le personnage et tous ce qu’elle a vécu pour en arriver où elle en est aujourd’hui.

J’ai trouvé certaines scènes très bien menées et d’une grande justesse, surtout les scènes de son intégration au sein de l’université, avec d’un côté sa famille qui n’est pas d’accord avec son choix et de l’autre les étudiants et les professeurs qui ne comprennent pas la présence de cette maman à leurs côtés. 
Bien que le jeu d’acteur n’est pas toujours juste, et que ce n’est pas forcément évident de s’identifier aux personnages, on a beaucoup d’empathie et d’intérêt pour cette femme et ses amis. D’ailleurs de très belle scène d’amitié nous sont offerts, j’ai apprécié la manière dont ces amitiés sont créées et mises en valeur.

Donc c’est un visionnage que je ne regrette pas, avec une dose maîtrisée d’humour et de vie quotidienne.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Ha No Ra joué par Choi Ji Woo:

Comme je l’ai écrit plus haut, ce n’est pas toujours facile de s’identifier à ce personnage, du fait de son âge, il faut noter son courage et sa détermination. Tout le monde lui tourne le dos, son mari qui veut divorcer, son fils qui ne veut pas qu’elle reprenne ses études, les professeurs qui sont sarcastiques devant son choix et les étudiants qui ne comprennent pas et ne veulent pas s’associer avec cette maman. Malgré cela Ha No Ra reste concentré sur son objectif et par sa personnalité va faire sa place dans ce monde.
Par moment j’ai trouvé le personnage vraiment lent, lent dans ses décisions, lent à comprendre une situation, lent à réagir … ce qui était vraiment frustrant. Mais, dans l’ensemble un personnage attachant.

Photo 4
Cha Hyun Suk joué par Lee Sang Yoon: 

Ça a été une belle surprise de retrouver Lee Sang Yoon dans ce drama. Son personnage Cha Hyun Suk est un prodigieux metteur en scène, il enseigne également à l’université ou Ha No Ra et son mari travaillent. Ha No Ra et Cha Hyun Suk ont un passé commun, puisqu’ils étaient amis lorsqu’ils étaient lycéens. Cependant, le départ précipité de Ha No Ra a jeter un froid sur leur amitié, et Cha Hyun Suk ne lui a jamais pardonné. Il compte bien faire payer à Ha No Ra toutes ses années passés sans nouvelles.
Un personnage charmant, un peu grognon et rancunier, mais plein de bonne attention.

Photo 5
Kim Woo Chul joué par Choi Won Young :

Le mari de Ha No Ra, Kim Woo Chul a toujours mis en avant son intelligence. Il a fait ses études en Allemagne, lorsqu’il rentre en Corée son objectif est de gravir les échelons de la société et se faire un nom dans son domaine. Ce personnage représente tous ceux que l’on déteste, je ne comprends pas pourquoi Ha No Ra veut à ce point sauver son mariage. Kim Woo Chul est ingrat envers sa femme, ne lui témoignant aucun respect ni signe de gentillesse, toujours à la rabaisser sur son manque de culture (mais à qui la faute si Ha No Ra n’a pas eu accès aux études ?). En plus de cela Kim Woo Chul est infidèle et cupide. Rien ne va avec ce personnage…

Photo 6
Kim Min Soo joué par Kim Min Jae :

Kim Min Soo est le fils de Ha No Ra et Kim Woo Chul, il cherche en permanence l’admiration de son père. Pour cela, il se plonge à corps et âme dans les études, toujours viser la 1er place et la meilleure école. Mais, lorsqu’il rentre à l’université et rencontre une ravissante jeune étudiante, il se met à réfléchir sérieusement sur son avenir et ce qu’il veut vraiment. 
C’est toujours un plaisir de voir Kim Min Jae à l’écran.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Twenty Again est un bon drama, sympa à regarder. Ce n’est pas LE Drama à voir, mais il est agréable. Simple à suivre, drôle et émouvant à la fois.