Phobos (Distortion T2)

 

Résumé:

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boite de Pandore du passé.

Mon avis:

Un second tome qui reprend la ou le premier à fini (sans tralala).
Une décision difficile à prendre, entre mourir bientôt et dans quelques mois… Cependant nos 12 candidats on choisi Mars à un retour sur terre.

On suit donc toujours nos candidats en mode IRL ou par retransmission. De l’autre côté on suis leur équipe de survie pourchassé par la grande Serena McBee. Entre amour, révélation, surprise et avenir changeant, l’histoire n’est pas de tout repos!
A leur arrivé un peux cahoteuse, les candidats vont enfin pouvoir se toucher et parler sans vitre pour les séparer, leur nouvelle vie de couple marié prend enfin vie. Leur seul obstacle va être de trouvé comment le trou de leur "salle de consultation" hors caméra à été réalisé, par qui, quand et comment!! Le tout sans alerté les téléspectateurs, sauf que l’équipe survie et le robot Hunter pourrait bien tout faire changer.

Un second tome tout en rebondissement comme le premier, ou l’on rentre dans l’histoire jusqu’à la dernière page qui te donne envie de plonger dans le tome suivant qui nous promets d’autres personnages avec la saison 2 du programme Genesis. Ensuite il y a des personnages qui se révèle un peu plus tandis que d’autre s’efface (par rapport au premier volet) ce qui fait que si quelqu’un pouvait donné une bonne leçon à Alexeï je suis de tout coeur avec lui!!!
J’en ajoute pas plus pour éviter tout spoil! Alors à bientôt pour le troisième épisode…