(#05 Mai) My Absolute Boyfriend

Titre: 절대 그이
Genre: Romance, Comédie, Fantaisie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 36
Date de diffusion: Mai - Juillet 2019
Chaîne: SBS

 

Casting:

Zero-Nine / Young Goo : Yeo Jin Goo
Uhm Da Da : Min Ah
Ma Wong Joon : Hong Jong Hyun
Diana Hong Seo Young

 

Synopsis:

Uhm Da Da travaille en tant que maquilleuse professionnelle spécialisée en effets spéciaux. C'est une femme au cœur froid depuis sa dernière déception en amour.
Da Da reçoit par hasard un robot humanoïde, Yeong Gu, programmé pour être un parfait petit ami.
Ma Wong Jun est un acteur célèbre et l'ami d'enfance de Da Da mais aussi son copain depuis maintenant 7 ans. Comment ce dernier va-t'il réagir face à la présence de ce robot..

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Ce drama est l’adaptation du drama japonais Zettai Karechi que je n’ai jamais vu, mais par contre j’ai vu l’adaptation taïwanaise Absolute Boydriend, dont vous pouvez retrouver mon avis ici, sorti en 2012.
J’avais plutôt bien aimé la version Taïwanaise, du coup j’ai eu envie de me replonger dans cette histoire. Etant donné que 7 ans séparent mes 2 visionnages, je n’ai plus trop entête la précédente version, et tant mieux !

C’est donc avec plaisir que j’ai re-découvert cette adaptation. Le drama se laisse regarder, il n’est pas non plus exceptionnel, il tire sur les clichés et le scénario manque de piquant et d’intérêt. Cependant, c’est une bonne romcom et comme je suis dans une phase comédie romantique, que j’ai besoin de me détendre sans me prendre la tête, le drama est parfait sur ce point.
La réalisation est correcte, de belle image, une belle luminosité et de beaux décors, je n’en demande pas plus.
J’ai aimé que le drama ne soit pas un copier/coller de son prédécesseur. Il a sa vraie personnalité et sa propre histoire, même si les lignes directrices sont là. Par contre, tout comme la version taïwanaise, le scénario manque d’originalité et peut devenir redondant.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Young Goo / Zero Nine joué par Yeo Jin Goo:

C’est qu’on commence à le voir partout ce petit, je me rappelle la 1er fois que je l’ai vu dans The Moon embrace the Sun.
J’ai l’impression que depuis il enchaîne les drama, ou c’est moi qui ai visionné plusieurs drama en peu de temps avec lui …

Enfin, bref  Yeo Jin Goo n’en est pas à son 1er drama, il prend de l’assurance de jour en jour et ça se voit à l’écran. Ce rôle ne sera pas l’un de ses meilleurs, mais il faut avouer que Yeo Jin Goo sait comment capturer nos cœurs avec son sourire et sa manière de paraître totalement inoffensif et innocent. C’est pour cela qu’il est très convaincant dans le rôle de Zero Nine, un robot conçu pour être le parfait petit d’ami. Lorsqu’il arrive chez sa propriétaire il y a un problème dans la livraison, et Zero Nine n’est pas encore complètement opérationnel. Il lui reste beaucoup à apprendre sur l’Amour des humains.

Photo 4
Uhm Da Da joué par Min Ah: 

Uhm Da Da est maquilleuse en effet spéciaux, comme son père avant elle. Elle adore son travail et s’adapte rapidement aux situations, cependant elle n’a jamais la reconnaissance qu’elle mérite, que ce soit au travail ou en amour. Da Da sort depuis 7 ans avec l’acteur Ma Wong Jun, mais leur relation doit rester secrète. Depuis 7 ans Uhm Da Da vit dans l’ombre de son petit ami, s’adaptant à son emploi du temps surcharger et sans pouvoir parler à qui compte de sa relation.
Quand elle reçoit un robot plus vrai que nature à la place du mannequin qu’elle avait commandé pour le travail, sa vie va prendre un nouveau tournant. 

Je me suis attaché au personnage de Uhm Da Da.

Photo 5
Ma Wong Joon joué par Hong Jong Hyun :

Je ne suis pas particulièrement fan de cet acteur, du coup j’ai aussi eu du mal avec le personnage de Ma Wong Joon. Ou alors Hong Jong Hyeon était parfaitement adapté pour jouer ce personnage que j’ai trouvé fade.
Ma Wong Joon est un acteur populaire, il sort avec Da Da depuis de longues années, mais j’ai l’impression qu’il ne sait jamais vraiment mis à sa place, c’était juste une habitude, la facilité. Je comprends les sentiments de Ma Wong Jun et ses réactions, j’aurais aimé qu’il y ait plus de sentiment.

Photo 6
Nam Bo Won joué par Choi Sung Won :

Mention spéciale à Choi Sung Won qui joue Nam Bo Won l’un des concepteurs de Zero Nine. Je l’ai trouvé vraiment choupi. Sa relation avec Zero Nine était vraiment belle et agréable à suivre.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un drama sympathique, une bonne romcom, un bon casting, de quoi passer un bon moment sans se prendre la tête. Ne vous attendez pas à du haut niveau, le drama reste très classique.