(#02 Fev) Dazzling

Titre: 눈이 부시게
Genre: Fantaisie, Romance, Amitié
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 12
Date de diffusion: Février - Mars 2019
Chaîne: JTBC

Casting:

Kim Hye Ja : Han Ji Min & Kim Hye Ja
Lee Joon Ha : Nam Joo Hyuk

Kim Young Soo : Son Ho Joon
 

Synopsis:

Kim Hye Ja a une personnalité positive et honnête. Elle espère devenir un jour une présentatrice. Malheureusement, elle devient subitement une femme de 70 ans mais acquiert la capacité de manipuler le temps.
Lee Jun Ha veut devenir journaliste et a travaillé dur pour réaliser ce rêve, mais il devient désespéré. Il sera impliqué avec Kim Hye Ja.

Source: Nautiljon

A

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Lili]:

Petite alors qu’elle joue sur la plage, Hye Ja trouve une vielle montre casée. Sauf que cette montre a le pouvoir de revenir dans le temps (à quelques heures d’intervalle pas au moyen-age non plus!). Toutefois, à chaque utilisation Hye Ja vieilli. Si cela ne lui pose pas trop de problèmes lors de sa jeunesse, elle décide de l’utiliser de moins en moins au collège, jusqu’à arrêter complément son utilisation. Mais lorsque son père décédé à la suite d’un accident de voiture notre héroïne remonte le temps encore et encore pour lui sauver la vie. Mais la magie a toujours un prix! *c’est pas Rumple qui me contredira* En effet la Hye Ja de 25 ans se réveille en vielle petite mamie.
Si la vie est simple à 25, il n’en est pas de même à 85!

Les drama travel-time c’est pas trop mon truc, c’est plus celui de Yuni. Mais finalement Dazzling n’est pas vraiment un travel-time puisque l’utilisation de la montre est très rare. Non ce drama est plus une tranche de vie, et prise de conscience. Un drama que je n’aurai pas regardé si j’avais bien lu le synopsis 😅 Cependant, même si je trouve les épisodes un peu trop long, je ne regrette pas d’avoir tout vu; ça m’a changé un peu de mon style habituel.

B

 

Et les personnages ? 

C
Kim Hye Ja joué par Han Ji Min/Kim Hye Ja:

Kim Hye Ja est une fille qui vit à 100 à l’heure et qui a des répliques sanglantes pour son grand-frère. Alors lorsqu’elle rencontre Lee Joon Ha ce beau reporter revenu en Corée alors qu’elle même essaie de percer comme présentatrice du JT, notre héroïne va changer et sa vie ne sera plus du tout la même, ni celle dont elle rêvé.
Comment une petite jeune peut-elle rivaliser avec la mamie de 85! Et surtout comment faire en sorte que Joon Ha la reconnaisse avec ce corps.

Notre héroïne va donc se mettre dans la peau d’un ange gardien/espion, pour ce beau reporter soi-disant en mission secrète dans la "garderie" pour vieux du quartier.

Si je n’apprécie pas Han Ji Min, j’étais super heureuse que Kim Hye Ja lui vole la vedette (même si elles sont complémentaires).

D
Lee Joon Ha joué par Nam Joo Hyuk: 

Alors dans un premier temps Joon Ha qui vit avec sa grand-mère et un reporter en devenir. Tout change lorsque celle-ci meurt. Il a du mal à remonter la pente et son "oncle" le prend alors dans la maison de retraite aka la garderie pour vieux du quartier. Ici il joue le rôle d’animateur, qui avec son physique arrive à faire vendre des produits "miraculeux" à ses pensionnaires. Sauf que tout comme l’avait prévu/prédit Hye Ja, la devanture de ce centre n’est autre qu’un repère de gangster.

La surprise un peu flop du drama, puisque l’on va avoir une speudo-noona-romance, oui je maintiens à dire que Joo Hyuk aurai dû jouer le rôle du frère et Ho Joon celui du copain ^^

 

A visionner ou à passer ? 

2 étoiles

Je ne suis pas trop objective sur ce point. Pour moi il est à passer, mais après le jeu de Kim Hye Ja est assez remarquable et le gang des vieux est assez drôle (merci pour cet épisode 11! Le meilleur  pour moi, puis viens l’épisode 3).

E