Titre: 아스달 연대기
Genre: Fantaisie, Historique, Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 18
Date de diffusion: Juin - Septembre 2019
Chaîne: tvN
Casting:
Eun Seom/ Saya : Song Joong Ki
Tanya : Kim Ji Won
Tagon : Jang Dong Gun
Taealha : Kim Ok Bin
Synopsis:
Eun Seom est un enfant maudit issu d'un métissage entre une membre du clan Asa Ron et un Neanthal. Sa mère s'est battue pour le sauver. Lorsque devenu grand les membres de sa tribu d'accueil, les Wahan, se font capturer, il jure de les sauver.
Ta Gon est un héros de guerre de la tribu Saen Yeok. C'est un maître en stratégie et une personne très ambitieuse. Personne n'ose jamais le questionner et il est admiré tant il est craint. Il vise à devenir le premier roi d'Arthdal.
Tan Ya est une apprentie prêtresse amie de Eum Seom et membre de la tribu de Wahan capturée par l'armée du père de Ta Gon.
Tae Al Ha est la fille du chef de la tribu, Hae Mi Hol, un guerrier et un politicien ambitieux très doué en science. Tae Ha a de même hérité de ses talents. Pour réussir, elle pense qu'il faut se tenir au côté d'une personne forte et Ta Gon est pour elle ce camarade politique aux grands pouvoirs.
Source: Nautiljon
Qu'est ce que j'en dit? [by Yuni]:
J’ai commencé le drama juste parce qu’il y a Joong Ki au casting. J’aurais mieux fait de me renseigner un peu plus sur ce drama, parce que clairement c’est une grande déception. Joong Ki et les autres acteurs ont beau faire de leur mieux, le scénario n’a pas de sens pour moi, et les luttes de pouvoir me laissent de marbre.
L’histoire se déroule dans un monde imaginaire, cela me semblait une idée intéressante et créative, mais finalement je ne retrouve pas l’âme des drama coréen dans Arthdal. J’ai l’impression de regarder une production Made in US, pour ma plus grande déception. Les décors, les costumes et coutumes … ressemblent plus aux Occidentaux qu’aux Orientaux, je ne comprends pas le but.
A cela s’ajoute le thème central du drama : la lutte de pouvoir. Un sujet qui de base ne m’intéresse pas des masses. Alors forcément, j’ai du mal à suivre l’histoire et à vraiment m'intéresser au protagoniste.
L’histoire avance lentement, certains personnages n’apparaissent qu’à la moitié du drama. Il y a tellement d’histoire qui s’imbrique les uns dans les autres que j’en ai perdu le sens.
Ma plus grande déception, c’est lorsque que j’ai lancé le 18 eme épisode, en sachant pertinemment qu’en 1 épisode il était impossible de finir le drama, et donc qu’une nouvelle saison allez démarrer … NOOONNNNN… J’ai déjà eu du mal à finir ces 18 épisodes.
Au final, la réalisation est bien faite, il y a des scènes qui sont bien mises en valeurs et agréables visuellement. Le casting n’est pas déplaisant, je me suis attaché à certains personnages (malheureusement secondaire). Mais, le scénario ne m’intéresse absolument pas, et me laisse de glace…
Et les personnages ?
Eun Seom / Saya joué par Song Joon Ki:
Eun Seom et Saya sont jumeaux, mais chacun a grandi dans une famille et un peuple différent. Tandis que Eun Seom fait preuve de beaucoup de bienveillance et de bonté, Saya n’a aucun scrupule à tuer et manipuler. 2 personnages diamétralement opposé, que Song Joong Ki maîtrise à la perfection. J’ai une grosse préférence pour son personnage de Eun Seom qui me touche beaucoup par sa naïveté. Eun Seom n’a qu’un but libérer son peuple prisonnier d’Arthdal, mais s’attaquer au plus grand quand on est seule et sans connaissance des coutumes du pays cela n’a rien d’évident.
Saya a vécu caché toute sa vie, parce qu’il est un « Igutu », un enfant né d’une liaison avec un Néanthal. Les Néanthal ont été exterminé car leur force et leur capacité dépassent celle des humains et la crainte a poussé les hommes d’Arthdal à les tuer. Si on découvre que Saya est un Igutu il sera tué. Il souhaite pouvoir vivre au grand jour sans avoir un craindre pour sa vie. Pour cela, il souhaite gagner toujours plus de pouvoir.
Tagon joué par Jang Dong Gun:
Tagon est un personnage d’une grande intelligence, mais aussi d’une grande ambition. Il veut devenir LE Roi. Rien ne se mettra au travers de son chemin pour arriver à ses fins. Fin stratège il a remporté de nombreuses victoires qui lui vaut le respect des soldats et l’admiration du peuple.
Tanya joué par Kim Ji Won :
Tanya a grandi avec Eun Seom dans un peuple qui ne connaît pas la guerre et ou la mère spirituelle, guidé par les anciens esprits, veille au bien-être de son peuple. Tanya est une mère spirituelle en devenir. Lorsque son peuple se fait attaquer et emprisonner par Tagon, Tanya va faire de son mieux pour protéger les siens. Pour cela elle va apprendre se qu’est le pouvoir et comment l’obtenir en utilisant Saya dans sa quête de vengeance.
A visionner ou à passer ?
Visuellement le drama n’est pas désagréable, le casting est aussi au rendez-vous. Ceux qui aiment les drama aux intrigues politiques y trouveront sans doute leur compte. Je regrette principalement de ne pas retrouver l’âme des drama coréen, et d’avoir plutôt une série US devant les yeux.