Meteor Garden

Titre: 流星花园
Genre: Ecole, Romance, Amitié
Pays: Chine
Nombres d’épisodes: 49
Date de diffusion: Juillet - Aout 2018
Chaîne: Hunan TV/Netflix

Casting:

Dong Shan Cai : Shen Yue
Dao Min Si : Wang He Di

Hua Ze Lei : Guan Hong
Xi Men Yan : Wu Xi Ze
Feng Mei Zuo : Liang Jin Kang
 

Synopsis:

Dong Shan Cai, une jeune fille âgée de 18 ans, est issue d'une famille pauvre. Suite à une tournure d'événements, elle est admise dans l'école la plus prestigieuse du pays qui est seulement fréquentée par les élites de la classe supérieure.
Elle rencontre le F4, un groupe composé de quatre garçons les plus riches et les plus beaux de l'école : le chef tyrannique Dao Ming Si, Hua Ze Lei le discret et les playboys Feng Mei Zuo et Xi Men Yan..

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J’ai lancé le drama, parce que je ne résiste pas aux remakes de Hana Yori Dango quel qu’il soit. Alors j’ai lancé la version chinoise. Si les 1er épisodes m’ont beaucoup plus, car m’ont replongé dans la nostalgie d’Hana Yori Dango, les autres épisodes ont fini par me lasser, et arriver aux 15eme j’avais hâte de boucler le drama. Malheureusement avec ses 49 épisodes, je n’étais pas prêt de le finir.
J’ai apprécié le drama pour les souvenirs qu’il me donne. Meteor Garden reste fidèle à l’orignal en utilisant les scènes clés, tout en créant son propre univers. Dans ma tête sa donnée : « ah oui la fameuse scène de l’ascenseur … ». C’était marrant.

Mais, je me suis vite lassé, parce que j’ai vieilli * gloups je viens de me prendre quasiment 15 ans dans la tronche… j’étais jeune et insouciante quand j’ai regardé Hana Yori Dango la 1er fois* et voir le comportement des 2 protagonistes est exaspérant, et leur relation n’a rien de normal et de mignon. La manière très possessive et agressive que fait preuve Dao Ming Si dans sa relation, surtout au début, alors certes il ne sait pas bien exprimer ses sentiments, l’univers dans lequel il a grandi n’était pas des meilleurs … mais on ne traite pas une personne comme ça ! Et les excuses que trouve Shan Cai et la manière dont elle accepte les choses ne sont pas non plus très responsables. Lui comme elles m’ont tapé sur le système. C’est donc avec grande peine que j’ai fini le drama.
Cependant, j’admets que cette version apporte un peu de modernité, et qu’il y a une belle alchimie avec le couple principal. J’ai bien aimé aussi l’amitié entre les membres du F4, une amitié très présente et forte.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Dong Shan Cai joué par Shen Yue  :

Dong Shan Cai est une jeune fille de famille modeste. Elle suit des cours de nutrition à l’université dans le but de concevoir de succulents plats avec sa mère cuisinière. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et dit ce qu’elle pense peu importe les conséquences. A l’université elle se retrouve mêlée au groupe F4, des garçons de dernière années connue pour leur beauté/ intelligence/ richesse et club de bridge. 
Dong Shan Cai se dispute violemment avec son le leader des F4, qui ne va pas laisser passer facilement. 

Photo 4
Dao Ming Si joué par Wang He Di : 

Dao Ming Si le leader des F4 et aussi le plus riche de la bande. De nature colérique et spontanée, il vaut mieux l’éviter. Sous sa carapace de brut se cache une âme d’enfant qui adore faire des blagues. C’est la 1er fois qu’une personne lui tient tête comme le fait Dong Shan Cai et cela ne le laisse pas indifférent.

Photo 5
Hua Ze Lei joué par Guan Hong :

Hua Ze Lei a la fibre artistique, il se réfugie souvent derrière son violent ou son piano. De nature introvertie il n’exprime pas ses sentiments, et n’aime pas se mêler des affaires des autres. Mais devant la peine de Dong Shan Cai, il ne peut rester de marbre.

photo 6
Xi Men Yan joué par Wu Xi Ze et Feng Mei Zuo joué par Liang Jin Kang

Feng Mei Zuo et Xi Men Yan sont les playboys du groupe, ils collectionnent les femmes et les fêtes. De nature joyeuse et optimiste ils s’occupent de gérer les relations du groupe.
J’ai aimé que le drama s’attarde un peu plus sur leur l’amitié et leur histoire respectives.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

La qualité cinématographique nous donne de belle scène, les décors sont magnifiques et mis en valeur. Les passionnés et nostalgiques d’Hana Yori Dango tenteront surement le drama. Le nombre d’épisodes refroidis rapidement, surtout que le drama aurait facilement pu être raccourci de plusieurs épisodes.