The Outliers T2

Résumé:

Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l’horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu’elle apprend à maîtriser: elle lit les émotions des autres comme à livre ouvert.
Cela suffira-t-il pur percer à jour les menteurs? Coincée entre les fantômes du passé et les monstres du présent, Wylie va devoir soigneusement choisir ses alliés.
La sécurité des siens est à ce prix, et tellement plus encore…

Mon avis:

Alors euh… parfois je me dis que franchement je devrai relire le tome d’avant parce que en 2 ans de temps j’ai un peu oublié en détail ce qui c’était passé. Même si de ce fait j’ai eu du mal à me re-situé, je n’ai aucunement  eu du mal à me plonger dans l’histoire de Wylie.

Ici Wylie apprend doucement à faire la part des choses, entre ses sentiments et ceux des autres qui ne sont donc pas les siens comme elle le pensait avant. Depuis ce qui c’est passé au Camp Colestah elle c’est aussi beaucoup rapproché de Jasper (qui rappelons-le est l’ex de feu Cassie).
Si elle se fait internet de force à l’hôpital pour avoir développé le PANDAS, notre héroïne va en apprendre beaucoup en très peu de temps et va pouvoir compter sur des alliés surprenant pour démêler la vérité sur sa nature, son passé, et les trois originelles.

Un tome transitoire, qui passe relativement bien et qui laisse entre-voir un dernier tome riche en révélations. Parce que finalement on ne sais toujours pas si Quentin est vraiment sympa, quelles sont les motivations de Kendall, pourquoi Rachel joue un double-jeu… Bref je n’en écris pas plus est part chercher le dernier tome.