✓ (#10 Oct) When Time Stops

Titre: 시간이 멈추는 그 때
Genre: Fantaisie, Romance, Amitié
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 12
Date de diffusion: Octobre - Novembre 2018
Chaîne: JTBC

Casting:

Joon Woo : Kim Hyun Joong
Kim Sun Ah : Ahn Ji Hyun
Myung Woon : In Gyo Jin


 

Synopsis:

Jun Wu est une personne capable d'arrêter et de voyager dans le temps. Ce dernier a toujours mené une vie solitaire démunie de tout sens.
Seulement tout bascule le jour où il fait la rencontre de Kim Seon Ah, une jeune propriétaire d'un immeuble...

Source: Nautiljon

Photo A

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Lili]:

Un petit drama que j’ai commencé en parallèle de Arthdal et qui est passé crème tellement les deux univers de ces drama sont diamétralement opposé!
Ici on suit à la fois Kim Sun Ah, propriétaire d’un immeuble mais qui a du mal à joindre les deux bouts. De l’autre côté c’est Joon Woo un être au pouvoir étrange qui va habiter au sous-sol de l’immeuble. Et enfin Myung Woon un faucheur.

Douze épisodes où finalement on apprend à connaître tous les locataires, leur histoire et de cette façon le pourquoi Sun Ah a du mal à leur augmenter le loyer. Au final ce drama nous montre que les humains sont bien des êtres à part ou même dieu ne peut prédire leur réaction face à telle ou telle situation même la plus étrange.

Photo B

 

Et les personnages ? 

Photo D
Kim Sun Ah joué par Ahn Ji Won:

Kim Sun Ah a beau être la propriétaire d’un immeuble elle court après les boulots, pour pouvoir rembourser la dette de son père (et de son oncle). Alors que les intérêts ne cessent d’augmenter notre héroïne à du mal quant à elle à augmenter les loyers de ses locataires. Alors lorsque Joon Woo se présente elle lui saute dessus pour pouvoir faire rentrer un loyer de plus.
Sauf que ce nouveau locataire à un étrange magnétisme sur elle, et le passé pourrait bien resurgir d’une étrange façon.


Photo C

Joon Woo joué par Kim Hyun Joon: 

Restaurateur d’oeuvre d’art et pick-pocket à ses heures perdues Joon Woo a le pouvoir d’arrêter le temps et ainsi de vivre "seul" pendant ce temps suspendu. Mais lorsqu’il rencontre sa nouvelle propriétaire de son logement, le mot "tout seul" prend une tournure bien étrange. En effet elle a le "pouvoir" de rentrer dans son temps. Sa tranquillité va ainsi s’en trouver perturbé surtout lorsqu’il faut sans arrêt aller la sauver des griffes des usuriers.

Stop Time Clap

J’étais contente de retrouver Hyun Joong sur le petit écran depuis Boys Over Flowers (oui ça date!! XD). Bon après je ne suis pas plus fan que ça mais ça m’a fait plaisir de le retrouver.

Photo E
Myung Woon joué par In Gyo Jin :

Myung Woon est un faucheur d’excellence et le préféré de dieu. Leurs missions: débusquer les "anomalies". Ses êtres humains qui ont un pouvoir surnaturel, et qui ainsi ne devraient pas exister sans la permission de dieu.
Notre faucheur, solitaire sur les bords, aime faire ses missions solo. Toutefois au fil des ans et notamment depuis sa rencontre avec les locataires de l’immeuble ses souvenirs, pourtant soi-disant éliminer par dieu, refont surface et un des locataires pourrait bien être le petit garçon de ses souvenirs enfouis. Alors entre dieu et sa famille le choix est dur à délimiter.

In Gyo Jin en faucheur perturbé c’est juste excellent! J’ai trouvé que ce rôle lui aller comme un gant.

  

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Ma réponse pour cette dernière partie est assez mitigée. Franchement il n’est ni formidable, ni mauvais. Il se laisse regarder sans prise de tête et passe niquel en parallèle à un autre drama où l’on accroche moins (ou qui est prise de tête). Après je pense que tout le monde à tellement une liste à rallonge qu’il n’est pas nécessaire de rajouter celui-ci dessus, sauf si c’est pour le casting.